Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Les guidages linéaires drylin® sont résistants à la corrosion

 

La résistance à la corrosion des aciers inoxydables dépend en règle générale de la teneur en carbone ainsi que de la part d'alliages (chrome, molybdène et nickel).  
 
Les arbres en inox convenant aux guidages à billes et aux roulements doivent avoir une surface trempée pour éviter que les billes ne creusent des sillons. Ces aciers (1.4034, 1.4112, 1.4125 par exemple) ont une teneur en carbone relativement haute (plus de 0,5%) pour pouvoir être trempés. Leur résistance à la corrosion n'est que partielle.  

Ce sont les aciers inoxydables ayant une faible teneur en carbone et une part de chrome supérieure à 17%, qui offrent la meilleure résistance à la corrosion. Le nickel ou le molybdène augmentent encore cette résistance à la corrosion. Ces matériaux austénitiques (inox 304, 1.4305, inox AISI 316Ti, inox 316L par exemple) ne pouvant être trempés, ils ne conviennent pas à une utilisation avec des guidages à billes. Ils conviennent par contre à une utilisation avec des paliers lisses et leur durée de vie est même calculable.
 
La combinaison entre inox fortement allié (AISI 316Ti par exemple) et polymère haute performance (iglidur® X par exemple) peut être considérée comme résistante même en contact avec de l'eau salée. Une combinaison idéale même pour les secteurs à nettoyage intensif (technique de remplissage, chimie, galvanisation).
 


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24