Changer de langue :

C'est le plus grand laboratoire du monde pour les conduites en mouvement. Avec 5 500 m² de surface d'essai et plus de 800 tests en parallèle sur 64 installations, nous effectuons plus de 2 milliards de doubles courses par an pour vous permettre de bénéficier de la technique de la plus haute qualité.
Les business units igus chainflex et readycable développent et produisent des câbles au mètre et des câbles avec connecteurs pour le raccordement direct aux entraînements électriques. Le mouvement généré par les entraînements électriques provient de la transformation de l'énergie électrique du réseau électrique ou d'une batterie en énergie mécanique. Les câbles chainflex sont donc le moyen de transport de l'énergie électrique et mettent ainsi en mouvement des machines comme les machines-outils, les robots ou les machines de manutention.

Dans le domaine de la technique d'entraînement, nous avons un grand choix de câbles haut de gamme dans notre portefeuille de produits. Les grands défis pour les câbles sont souvent de très petits rayons de courbure dans la chaîne d'énergie en combinaison avec de longues distances de déplacement ou des températures extrêmes. Grâce à de nombreux tests effectués dans notre laboratoire d'essai, nous pouvons mettre à disposition des câbles répondant aux applications les plus exigeantes et aux conditions extrêmes, tout en garantissant une qualité maximale et une longue durée de vie.

La technique hybride est un thème à la mode depuis quelques années déjà. Le souhait des concepteurs d'une machine de n'avoir plus qu'un seul câble qui amène l'énergie au moteur et qui, en même temps, renvoie les données du mouvement, comme le sens de rotation ou la vitesse ou l'accélération, au convertisseur de fréquence est en effet évident. Outre l'économie d'espace de montage pour le câble et le connecteur, le client économise bien sûr aussi les coûts de traitement supplémentaires d'un deuxième câble et de matériel supplémentaire.
Nous tenons compte de tous ces avantages dans les séries de câbles CF220.UL.H (avec gaine en PVC) et CF280.UL.H (avec gaine en PUR). Ici, la combinaison de sections des conducteurs électriques est constamment élargie afin d'être entièrement compatible avec les entraînements des différents fabricants, comme Beckhoff, SEW ou Siemens. Nous signalons cette appartenance aux exigences du fabricant par le chiffre qui suit la lettre "H" dans le numéro d'article. L'avantage pour nos clients est que, si le numéro d'article est identique à partir de la lettre "H", ils peuvent choisir librement entre le PVC et le PUR comme matériau de gaine sans courir de risque électrique. Il est alors possible de réaliser des économies importantes.
Le thème des câbles d'entraînement est actuellement aussi traité en détail dans notre blog sur les chaînes porte-câbles. Il existe de nombreux articles intéressants sur les lignes hybrides en particulier. Informez-vous sur les derniers développements techniques, directement auprès du producteur !

chainflex calculateur de durée de vie
Outil de calcul de la durée de vie
Configuration en ligne readycable
Vers le configurateur en ligne"chainflex ...à l'aise dans le monde entier" - Naturellement aussi pour la technique d'entraînement
Tous nos câbles disposent de nombreuses homologations qui permettent de les utiliser dans le monde entier.
Nous avons réuni de nombreuses informations sur le monde des normes dans un livret que nous vous enverrons volontiers.

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24