Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Nouveautés chaînes porte-câbles

Les innovations permanentes, pour un guidage de l’énergie d’avenir

igus est le spécialiste des composants résistants à l’usure, sans graisse et exigeant peu d’entretien en polymères hautes performances pour les applications en mouvement en tout genre. Chaque année, nous présentons une multitude de nouvelles innovations qui garantissent la croissance remarquable et constante et le succès durable de l’entreprise igus GmbH. Ces nombreux nouveaux produits et élargissements de gammes se concentrent en particulier sur des applications concrètes que nous améliorons en termes techniques et/ou résolvons de manière plus économique conformément à notre slogan « Tech Up, Cost down ». En plus de nouveaux produits concrets et testés, nous présentons aussi régulièrement des études de design, c’est-à-dire des premières ébauches d'idées afin de tester le potentiel du marché. Ici aussi, il y a généralement déjà un défi/une application concrète en arrière-plan.
Ce que vous trouverez ici

Solutions pour chaînes porte-câbles standards         ► Solutions pour le salle blanche         ► Solutions spéciales         ► Configurations en ligne
 
 

Points forts des chaînes porte-câbles

4 ans garantie sur les chaînes porte-câbles

Unique : 4 ans garantie !

Cette garantie unique en son genre en matière de chaînes porte-câbles est maintenant portée à quatre ans. Cette indication claire de la durée de vie garantie vous permet, en tant que client, de bénéficier d’une sécurité de planification supplémentaire pour votre solution complète de guidage de l’énergie igus.
Pour robots utilisés en salle blanche sèche

Pour robots utilisés en salle blanche sèche

La chaîne porte-câbles TRC.40.058.0.ESD triflex combinée au système à tiges ressorts qui va avec représente le premier guidage de l’énergie mobile tridimensionnelle pour les applications en salle sèche.
Office Chain OCO

Office Chain OCO

Guidage de l’énergie pour bureaux mobiles au design haut de gamme. Un guidage ordonné des câbles est obligatoire pour les bureaux mobiles. Avec le nouveau OCO.32.37.0, il devient un jeu d'enfant grâce à la manipulation facile et ludique.
 

Solutions pour chaînes porte-câbles standards

Chaîne porte-câbles série E2C.38

Plus de place pour l’hydraulique | Solide et économique
D’une pièce, non ouvrable, avec frein intégré. 20 % de charge supplémentaire et 25 % de longueur autoportante en plus (par rapport à la série E2/000).
Série E2C.38

Accessoires pour la E2.1

Modulaire, flexible, simple et économique
Nouveaux éléments de fixation pour les E2.26 et E2.38, clip amortisseur pour la E2i.48, nouvelles entretoises ouvrables E2.26F et E2.38F.
Accessoires pour la E2.1

Magsnap pour la E2i.15

Guidage compact sans goulotte de guidage
Pour les applications verticales suspendues sur lesquelles un guidage à l’aide d’une goulotte de guidage n’est pas possible faute de place. Des aimants maintiennent la chaîne dans une direction donnée et la « fixent » à la paroi métallique.
Vers la magsnap pour la E2i.15

Chaîne porte-câbles E4Q. L

Stabilité et faible poids
Sur la base du modèle à succès E4Q, voici les premières tailles d’une variante L.
Chaînes porte-câbles de la série E4Q. L

Nouveaux accessoires pour la chaîne porte-câbles série E4Q

Elargissement du système modulaire E4Q
Nombreux nouveaux produits pour les séries E4Q, du nouveau séparateur bloquant aux divisions internes universelles en passant par les languettes TUB.
Accessoires de la série E4Q

triflex TRE.85

Liaison renforcée avec montage et démontage simplifiés
Principe de liaison nouvellement adapté de la liaison à téton trou pour offrir de nouvelles possibilités dans le domaine des guidage de l’énergie pluridimensionnels. L’avantage : des forces de traction encore plus élevées et un montage/démontage plus simple et plus rapide.
Vers la triflex TRE.85

Chaîne porte-câbles série YR.42

Solide, insensible aux vibrations et compacte
50 % de stabilité en plus qu’une chaîne porte-câbles en pur polymère et 50 % de poids en moins qu’une chaîne porte-câbles tout en acier. Pas de rivets, pas de vis. Désormais disponibles sous forme de gaines porte-câbles
Chaînes porte-câbles série YR.42

Chaîne porte-câbles série YR.56

Solide, insensible aux vibrations et compacte
50 % de stabilité en plus qu’une chaîne porte-câbles en pur polymère et 50 % de poids en moins qu’une chaîne porte-câbles tout en acier. Pas de rivets, pas de vis. Désormais disponibles sous forme de gaines porte-câbles.
Chaînes porte-câbles série YR.56

Chaîne porte-câbles série YE.28

Le meilleur mélange de polymère et d’acier
Très grande stabilité : maillons en acier diminuant la force de la
butée fixe des maillons intérieurs et extérieurs en polymère. Montage simple et rapide de la YE.28 grâce au système emboîtable de la série YE. Pas besoin de vis ni de rivets pour la montage.
Chaînes porte-câbles série YE.28

Elément de fixation pour les câbles YEHD.108/YEHD.112

Longueurs de chaîne précises
Eléments de fixation pour YEHD.108 et YEHD.112 maintenant
Commande également possible pour un nombre pair de maillons. Mise en œuvre de longueurs de courses précises. Baisser les coûts grâce à des chaînes parfaitement adaptées à l’application
Pour élément de fixation



 

Solutions pour le salle blanche

Chaînes porte-câbles série C6

La série pour les exigences les plus strictes en matière de salle blanche, maintenant en trois hauteurs intérieures : 29, 38 et 53 mm. Optimisé avec une structure à entretoise tous les maillons dans le rayon externe et en standard avec entretoises ouvrables plus division interne en iglidur J.
Chaînes porte-câbles série C6

e-skin soft SKS28

Plus de place dans les petits espaces
La série pour les exigences les plus strictes en matière de salle blanche, maintenant en trois hauteurs intérieures : 29, 38 et 53 mm. Optimisé avec entretoise tous les maillons
Design dans le rayon externe et en standard avec entretoises ouvrables plus division interne en iglidur J.
Vers l’e-skin soft SKS28

e-skin flat

Modularité maximale | en six tailles
La gaine e-skin flat permet d’utiliser efficacement les tout petits espaces de montage en combinant différentes tailles de compartiments individuels. Trois variantes supplémentaires pour encore plus de flexibilité : taille SKF10 en ouvrable et fermée, plus la SKF15 maintenant aussi en ouvrable.
e-skin flat

Support pour e-skin flat

Déroulement droit
Le support de couche guide plusieurs couches de l’e-skin flat tout droit dans la trajectoire, même sur de très grandes longueurs autoportantes. Les couches de l'e-skin flat restent ainsi les unes sur les autres et peuvent profiter des propriétés autoportantes des chaînes de renfort même si celles-ci ne sont pas montées sur toutes les couches.
Support de couche e-skin flat

Elément de fixation pour e-skin flat à compartiments individuels

Fixation sûre de compartiments individuels
Des compartiments individuels de la chaîne e-skin flat peuvent maintenant aussi être raccordés et soulagés des efforts de traction. Cela permet de poser des câbles séparés les uns des autres dans un compartiment après le mouvement, ou des compartiments individuels peuvent guider un faisceau de câbles pour petits mouvements.
Pour élément de fixation

e-skin soft ESD

Protection ESD pour salle blanche ISO 1
e-skin soft éprouvée, maintenant en matériau antistatique. Cela évite la formation de champs électrostatiques ainsi que la décharge abrupte due au mouvement de l’e-skin soft noire. La chaîne e-skin soft ESD convient à la catégorie de salle blanche la plus élevée, avec un espace de montage réduit.
Vers l’e-skin soft ESD

Division interne annulaire e-skin SK24.3.H.5

Réduction de l'usure des câbles
La division interne de l’anneau permet une répartition nette des câbles et tuyaux avec un minimum de usure, étant réalisés en iglidur J, un polymère tribo-optimisé. Ce matériau s’est avéré être le meilleure matériau de glissement associé pour les gaines de câbles ou les tuyaux, dans de nombreux tests et applications.
Division interne des anneaux e-skin

Elément de fixation renforcé pour l’e-skin soft 20

Raccordement plus flexible
Plus grand élément de fixation renforcé pour élargir le champ des accessoires pour la plus petite e-skin soft. Intégration très flexible grâce aux douilles supplémentaires devant la tête.
Pour élément de fixation

SCARA Cable Solution « propre »

Compatibilité salles blanches pour applications SCARA à grande vitesse
Sur la base de l'e-skin de la taille SKS20 certifiée salle blanche Clean SCARA Cable Solution, la SKS24 a maintenant été construite. Les raccords rotatifs permettent une utilisation jusqu’à ISO classe 2 (certifié IPA, en taille SKS20).
Aller à la Clean Scara Cable Solution

triflex R TRC | Système à tiges ressorts | ESD

Pour robots utilisés en salle blanche sèche
La chaîne porte-câbles triflex TRC.40.058.0.ESD combinée au système à tiges ressorts qui va avec représente le premier guidage de l’énergie mobile tridimensionnelle pour les applications en salle sèche.
Vers la triflex TRC



 

Solutions spéciales

Système de rappel de câble e-tract 3.0

Système compact facile à intégrer
L’e-tract pour la borne de recharge, réduit à l’unité de rappel. Avec trous de fixation pour une intégration simple aux boîtier et aux bornes de recharge.
e-tract 3.0

e-tract DC

Protection optimale des câbles de charge
Système de rappel du câble pour une gestion bien organisée des câbles sur des bornes de recharge rapide de voitures.
Vers l'e-tract DC

e-spool 4.0 pour grues et appareils de manutention

Déplacement plus rapide de charges dans un espace très réduit
Guidage d’un grand nombre de câbles variés dans un espace très réduit, maintenant pour 100 % de charge supplémentaire en plus à des vitesses plus élevées. Un seul système pour le guidage de différents agents et de différentes sections.
e-spool 4.0

e-spool flex light 2.0 pour la bureautique

Pour une intégration très économique | Maximisé au minimum
La version igus d’un enrouleur sans collecteur tournant, pour des câbles de diamètres allant de 5 mm à 15 mm. Destiné à une intégration dans les structures clients existantes.
e-spool flex light

e-spool multicâble

Deux câbles, pas de collecteur tournant
Le nouveau système e-spool multicâble permet de dérouler jusqu’à deux câbles sans collecteur tournant 7 m de câble. Compact, faible encombrement, léger. Disponible en deux tailles : pour extension de 2 m et de 7 m.
e-spoolable

Goulotte de guidage guidelok swing : variante adhésive

Solution compacte, montage ultra rapide
La solution compacte pour le guidage des câbles sur les grues potences d’une course allant jusqu’à 10 mètres.
Variante adhésive de la goulotte de guidage guidelok swing



 

Configurations en ligne

Configurateur de serre-câbles

Configurateur de serre-câbles

Trouvez le bon serre-câbles en quelques clics seulement. Cet outil de conception unique en son genre permet d’avoir de bons serre-câbles et donc une meilleure durée de vie de l’ensemble du système.
Outil de calcul de la durée de vie en ligne

Outil de calcul de la durée de vie en ligne

Cette indication claire de la durée de vie garantie vous permet, en tant que client, de bénéficier d’une sécurité de planification supplémentaire pour votre solution complète de guidage de l’énergie igus.
Configurateur d'équipement de robot

Configurateur d'équipement de robot

Configuration de votre guidage de l’énergie rapidement et simplement. Plus de 500 modèles de robots configurables selon 14 fabricants. Gain de temps grâce à une navigation simple et claire dans les menus. Plusieurs 10 000 vues par an. 

Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.