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Label de certification DNV

DNV
Le secteur maritime s'automatise et se digitalise de plus en plus. Dans le transport maritime, les compagnies maritimes, le secteur pétrolier et gazier, les bateaux se transforment en véritables usines, les compagnies deviennent des logisticiens à part entière et les raffineries se muent en équipements d'extraction automatisés. C'est la société DNV qui est compétente pour les certifications dans le secteur maritime, sur les équipements offshore, les oléoducs et les gazoducs ainsi que pour les questions terrestres liées à l'énergie éolienne, marémotrice ou solaire. Cette société de classification est née en 2012 de la fusion entre la société norvégienne Det Norske Veritas (DNV) et Germanischer Lloyd (GL). Les composants utilisés dans le milieu maritime doivent répondre à des exigences différentes de celles de l'automatisation classique d'usines sur terre ferme. L'exploitation de ces composants exige une homologation séparée. La société de classification vérifie alors le respect de normes et de directives internationales s'appliquant à ces composants. Si les réglementations ou les normes qui s'appliquent décrivent l'application de façon insuffisante, des mesures de contrôle supplémentaire sont définies et/ou élaborées. Le fait que des produits possèdent l'homologation DNV accélère considérablement leur utilisation dans le milieu maritime, leurs composants n'ayant pas besoin d'être examinés un par un.
 


Plus d'automatisation dans le secteur maritime

Ce livre blanc (en anglais) présente les défis auxquels doivent faire face les entreprises comme les fournisseurs. L'article décrit comment les entreprises répondent aux critères de contrôle stricts pour faire certifier des composants par des institutions le faisant, DNV par exemple. Le livre blanc fournit en outre des informations sur les perspectives qu'ouvre la mise en œuvre de composants certifiés (des câbles par exemple) aux fournisseurs, aux constructeurs d'équipements et enfin aux exploitants de plateformes de forage et de navires.
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Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.