Mon interlocuteur
Sélectionner un département

igus® dans les salles blanches - ISO Classe 1 pour de nombreux produits

De l'air d'une pureté absolue est nécessaire dans de nombreux secteurs industriels, notamment en production, dans le domaine médical et pharmaceutique, le secteur des semiconducteurs, l'aéronautique, les nanotechnologies et la métrologie. Toute contamination dans des conditions de salle blanche entraîne des dommages directs sur les produits et les processus et coûte cher. Les salles blanches sont très exigeantes quant à la résistance à l'abrasion des composants en mouvement. Dans le laboratoire de tests igus®, de nombreux tests de produits sont constamment effectués et documentés de manière stricte. Afin d'attester que les produits conviennent véritablement aux salles blanches, ceux-ci sont soumis à d'autres tests auprès de l'Institut Fraunhofer IPA. Cela permet à igus® de proposer une vaste gamme de produits testés IPA avec la meilleure classification possible (ISO Classe 1) et qui sont parfaits pour les applications spéciales.

Chaînes porte-câbles dans les salles blanches

Chaîne porte-câbles E6.1  

Les chaînes porte-câbles utilisées en salles blanches doivent être très résistantes à l'abrasion, les particules rejetées dans l'air pouvant contaminer la salle blanche si elles dépassent des normes très strictes.


Chaînes porte-câbles pour applications en salles blanches

Câbles chainflex® dans les salles blanches

Câble chainflex® CF2  

igus propose un vaste éventail de câble pour votre application particulière : 918 types de câbles certifiés IPA ISO Classe 1 et 166 types de câbles certifiés IPA ISO Classe 2.


Câbles chainflex pour les mouvements

drylin® dans les salles blanches

Guidage linéaire drylin® WSQ  

Testé : adaptation salles blanches drylin et compatibilité ESD. Pour ce qui est de la compatibilité ESD, le « Level 1 », qui est le meilleur niveau, est obtenu par la combinaison entre iglidur J et de l'aluminium anodisé ou anodisé dur.


drylin pour applications en salles blanches


Paliers lisses iglidur® dans les salles blanches

Paliers lisses iglidur® pour salles blanches  

L'adaptation aux salles blanches de nos paliers lisses iglidur est fonction des particules d'usure qui se dégagent dans les applications. La taille et la quantité de ces particules d'usure dépendent toutefois :

  • de la combinaison arbre et matériau du palier lisse
  • d'autres paramètres, dont la charge, la vitesse, etc.
En raison de différents facteurs qui jouent aussi un rôle lors de la mesure de l'adaptation aux salles blanches pour les différents cas d'application, il n'est pas possible de définir clairement à l'avance des matériaux salles blanches pour nos paliers lisses. Vous avez besoin d'aide pour la sélection du matériau de votre palier lisse ? Nos spécialistes sont à votre entière disposition.
Question aux experts en paliers de glissement


Boutique en ligne

Plus d’informations

En savoir plus sur ATEX et ESD

Matériaux igus® pour les applications ATEX et ESD.

En savoir plus sur ATEX et ESD