Changer de langue :

Les câbles utilisés dans les salles blanches sont très exigeants. Les composants en mouvement doivent être très résistants à l'usure, car toute contamination entraine des incidences négatives sur le produit et le process. Des incidences qui coûtent cher. Pour les éviter, il est fait appel à des flux d’air dans la salle qui éloignent des particules plus fines qu’un cheveu. L’utilisation de produits à faible usure, c’est-à-dire à faible teneur en particules, permet d’éviter d’avoir à retirer les particules, une opération complexe et chère.
Nous mettons au point et testons nos produits polymère hautes performances dans notre propre laboratoire salle blanche avec le plus grand soin et afin de certifier qu’ils conviennent le mieux au salle blanche, ils sont soumis à d’autres tests par l’Institut Fraunhofer. Nous obtenons ainsi une gamme de produits contrôlés IPA avec la plus haute classification salle blanche (ISO classe 1).

Qu’est-ce qu’une salle blanche ?
Le salle blanche est un espace clos dans lequel la concentration en particules aéroportées est maintenue à un niveau aussi bas que possible. On a besoin de salles blanches quand la fabrication de produits donnés est entravée par les particules flottant dans l’air. Les domaines les plus typiques en sont la fabrication de semi-conducteurs, la technique médicale, la technologie optique et laser ainsi que l’aéronautique, entre autres. Les produits de ces secteurs pourraient être contaminés par de toutes petites particules et rendus inutilisables. Le salle blanche est ici synonyme de production sûre.

Comment fonctionne la salle blanche ?
Pour qu’une pièce reste exempte de particules ou de germes, quelques mesures doivent être prises et la qualité de l’air ainsi que la température et l’humidité de l’air doivent être contrôlées en permanence. On ne peut entrer dans la salle blanche qu’avec une tenue de protection appropriée et après avoir passé un sas. Dans la salle même, des flux d’air et des filtres veillent à la pureté de l’air.

Quelles sont les spécifications pour les matériaux et les machines utilisés dans la salle blanche ?
Les matériaux et machines utilisés en salle blanche sont soumis à des exigences très strictes. Deux points sont particulièrement importants : 1. Le flux d’air régnant dans la salle ne doit pas être gêné, ou seulement très peu, par les appareils utilisés. 2. Les surfaces de tous les composants utilisés doivent présenter une grande résistance à l’abrasion.
Câbles chainflex®
La salle blanche exige différents types de câbles (câbles de commandes, câbles de puissance pour moteurs, câbles bus, etc.). Tous ces câbles doivent fonctionner à la perfection dans des conditions de salle blanche et être conformes aux spécifications. En voici des exemples :
chainflex® CFCLEAN
e-skin® flat
Combinés, e-skin® flat et CFCLEAN vont révolutionner l’efficacité globale de vos équipements et générer des rendements plus élevés des lignes de production tandis qu’ils offrent une modularité et ménagent les ressources.
Chaîne porte-câbles série E6.1
C’est une chaîne E6.1 de nouvelle génération qui fait son entrée dans la salle blanche. La manipulation beaucoup simplifiée de la chaîne, l’accessibilité améliorée de l’intérieur et le poids réduit facilitent considérablement la montage. Notre chaîne E6.1 est bien entendu équipée de nos câbles ultra souples qui conviennent parfaitement aux applications salle blanche grâce à leur gaine extérieure résistant à l’usure.
Les applications utilisées dans la salle blanche peuvent être très variées. Voici des produits qui peuvent être utilisés :

Guidages linéaires
Dans le programme de nos guidages linéaires fonctionnant à sec, nous avons quatre modèles certifiés pour un emploi dans les salles blanches de classe ISO 6 à 3.

Couronnes d'orientation
Les éléments de glissement en iglidur J de la PRT-04-100 ont des émissions de particules extrêmement faibles et permettent de ce fait une utilisation en salle blanche.

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24