Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

50 millions de cycles, et un retour sur investissement rapide

Qualité et flexibilité assurées pour les machines à tricoter avec nos guidages de l'énergie

Ces machines textiles sont utilisées pour tricoter des vêtements de grande qualité mais aussi des toiles catalytiques en platine par exemple. Peu importe le produit réalisé, il doit être d'excellente qualité. Les facteurs productivité, économie et facilité d'utilisation y jouent aussi un grand rôle. Autant de conditions dans lesquelles les chaînes porte-câbles peuvent montrer leurs atouts, d'autant plus que les conditions de ce milieu sont souvent très difficiles.
Quel consommateur ne connaît pas les abréviations « PP » ou « PA », qui correspondent au polypropylène et au polyamide. Il connaîtra cependant moins « HS » qui représente le crin, « WM » renvoyant au mohair, ou « WP » pour l'alpaga. Autant de désignations pour des fils qui peuvent être utilisés sur les machines à tricoter rectilignes de la société H. Stoll GmbH & Co. KG. Accessoires, fully-fashioned ou articles finis, l'entreprise propose des machines correspondant à chacune des exigences.
Comme ces machines sont exportées pour la plupart, leur fiabilité est un critère important. Elles doivent être productives, rentables et fiables en toutes circonstances, quelles que soient les conditions dans lesquelles elle sont amenées à s'acquitter de leur tâche. Même les plus petits défauts de l'ordre du micron sont vite détectables dans le résultat final. Leurs composants jouent un rôle clé pour la qualité. Des chaînes porte-câbles de la société igus® y font leurs preuves depuis le début des années 90. Elles abritent tous les câbles et tuyaux qui doivent fonctionner sans le moindre problème même après 50 millions de cycles. Plus de 30 000 chaînes porte-câbles ont été jusqu'à présent utilisées avec succès dans la gamme entière de machines à tricoter rectilignes, toutes très spécialisées sur une application donnée.
Machines textiles La machine à tricoter rectiligne CMS 730 S knit&wear de Stoll a été présentée en 2005. Comme toutes les machines de cette gamme, elle est compatible avec une utilisation flexible et garantit une qualité de tricot parfaite

Machines à tricoter rectilignes pour applications industrielles

Bien que la demande en produits tricotés soit très élevée, notamment aux Etats-Unis, les producteurs ne sont pas payés cher pour leurs produits. La pression sur les prix est donc très forte, et elle se répercute bien entendu sur les constructeurs des machines. Les machines à tricoter rectilignes Stoll se caractérisent donc par des temps d'installation et de réglage très courts, un entretien facile et⏎différentes largeurs. Elles ont été conçues pour fournir une très grande qualité, c'est-à-dire un maillage harmonieux et uniforme en service continu. Elles fonctionnent en général toute l'année, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, de manière à ce que leur rendement permette d'avoir un retour sur investissement rapide. Ces machines à tricoter sont en général des produits de série qui peuvent par principe traiter tous les types de fils courants ; coton , laine (y compris soie), fibres synthétiques et même fils élastiques.
Les machines à tricoter rectilignes CMS de dernière génération permettent par exemple de tricoter des articles de « knit and wear ». De tels articles n'ont plus de couture latérale, le pullover sort tout prêt de la machine. Le temps nécessaire pour le tricoter dépend du motif, du fil et de la taille des mailles. Il peut être d'une heure ou plus. La machine à tricoter doit donc être fiable sur des années et des années tout en étant utilisée en continu, en offrant une belle qualité de point et en étant très productive. La formation du personnel ne suivant pas toujours les avancées technologiques, une utilisation simple dans toutes les langues est aussi importante. Là où une machine à tricoter rectiligne industrielle est utilisée en Allemagne dans des conditions proches de la salle blanche, ses conditions de travail en Chine sont parfois très mauvaises. L'équipement du lieu d'implantation joue un rôle, en plus de la chaleur. Les machines sont par principe exposées à de l'air contenant de l'huile. Elles sont aussi exposées à des produits d'avivage. Il s'agit de produits chimiques servant à teindre fils et tissus. Viennent s'y ajouter des matériaux fins et ultra fins dans les différents types de fil, qui se déposent sur le bâti de la machine et sur la chaîne porte-câbles.
Machines textiles Plus de 30 000 chaînes porte-câbles ont été utilisées jusqu'à présent dans les machines à tricoter rectilignes, toujours en fonction de l'application. Avec une exigence principale : celle de toujours fonctionner à la perfection même après des années d'utilisation.

50 millions de de cycles de mouvement et plus

Les exigences posées aux chaînes porte-câbles intégrées aux machines sont donc très élevées pour obtenir de tels résultats. Les déplacements rapides du chariot permettent de réaliser des articles même compliqués très rapidement. La vitesse et la position sur le lit d'aiguilles dépendent du tricotage. Les chaînes porte-câbles renfermant les câbles en⏎ cuivre et les tuyaux doivent pouvoir suivre sans le moindre problème pendant des années. Elles ne doivent en aucun cas casser. Les accélérations en service vont de 10 m/s² dans la plage normale à des valeurs atteignant 20 m/s² lors d'arrêts rapides. La vitesse du chariot est de l'ordre de 1,4 m/s. 50 millions de cycles de mouvement ne sont pas rares !
Toutes les machines à tricoter rectilignes de Stoll utilisent des chaînes porte-câbles igus®. Après quelques perfectionnements techniques, le choix s'est porté quasi exclusivement sur la série 27i. Quelques modifications ont été apportées à mesure que les exigences ont changé. La composition du polymère, par exemple, a été modifiée pour éviter à tout prix une usure accrue due à l'abrasion en présence de temps d'accès rapides. Cette modification est perceptible au niveau du temps d'utilisation et donc de la durée de vie. Le partenariat noué au fil des années entre les deux entreprises joue un très grand rôle. Leur collaboration est très étroite. Toutes les questions techniques sont discutées entre les partenaires afin de trouver la solution chaîne porte-câbles optimale. Si la vitesse des machines à tricoter rectilignes a considérablement augmenté ces dernières années, l'inversion rapide du chariot qui l'a accompagnée a également entraîné une modification des exigences posées aux éléments de la machine. Eléments importants, les chaînes porte-câbles ont su montrer leurs avantages dans un espace de montage réduit et en présence d'accélérations permanentes. La chaîne porte-câbles utilisée ici est une chaîne robuste de taille moyenne. Elle peut être ouverte dans le rayon interne et son montage est très facile. Elle est aussi insensible à la corrosion, un avantage pour le client face aux années d'utilisation requises.
Machines textiles Les chaînes porte-câbles ne doivent pas casser en présence de ces fortes accélérations et de ces conditions ambiantes parfois mauvaises, incluant par exemple une chaleur extrême et de l'air huileux.

Produits utilisés

Vous trouverez ici d'autres applications intéressantes de secteurs extrêmement variés



Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.