HUNGEXPO à Budapest est le plus grand centre de congrès et d'exposition de Hongrie. De 2019 à 2021, le concept de l'immense espace d'exposition a été revu, de sorte qu'il brille aujourd'hui d'un tout nouvel éclat. Le programme comprend notamment un nouvel auditorium moderne à la pointe de la technologie.
Mais le véritable raffinement derrière cette salle polyvalente de 1.800 m2 pouvant accueillir 2.048 personnes n'apparaît qu'au deuxième coup d'œil. En effet, les rangées de sièges, qui se trouvent sur 43 plates-formes mobiles, peuvent disparaître sous le sol à peu de frais. Ainsi, un théâtre peut être transformé en salle de bal en seulement 8 minutes. Pour ce faire, il suffit d'une seule personne qui utilise le système sophistiqué et qui - en fonction de l'occasion concrète et de l'espace nécessaire - fait exécuter huit configurations différentes.
La machinerie qui rend tout cela possible se trouve bien sûr hors de vue, sous le sol de la salle. Et il va de soi que l'alimentation en énergie et en signaux des rangées de sièges extrêmement mobiles est tout sauf facile. Ainsi, les rangées arrière de l'auditorium peuvent se déplacer jusqu'à 5 mètres en hauteur. En outre, de nombreux câbles sont également nécessaires pour l'éclairage et le système sonore de plusieurs rangées.
Ce projet ambitieux nécessitait donc également un guidage des câbles qui permette de faire passer la multitude de câbles sous le sol du hall de manière peu encombrante, sûre et durable . Globalement, les intervalles de maintenance de vaient être prolongés et le temps d'installation du système réduit au maximum .