Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Environnement technique

Les chaînes igus® dans les environnements sales

igus® s’y connait en:

Poussière, saleté, boue, compost, bois, fibres textiles, poussière de cellulose, pâte abrasive, réfrigérants, poussière de verre, éclats de verre, poussière de charbon, sable, corindon, etc. !

Eclats de soudure et copeaux chauds

Les essais effectués en laboratoire ainsi que de nombreuses références prouvent que les chaînes et gaines porte-câbles igus® protègent efficacement les câbles utilisés sur les robots de soudage et les machines-outils. Les éclats de soudure laissent des traces parfois visibles mais ils n’altèrent pas le matériau ni ne portent préjudice au fonctionnement. Les gaines igus® ont résisté lors d’essais effectués avec des copeaux de métal de taille moyenne à une température de 900°C. Elles sont utilisées dans le monde entier dans les zones de copeaux chauds des machines-outils. L’igumid G n’est pas utilisable en contact direct avec une grande quantité d’aluminium fondu.

Saleté, poussière et copeaux

De par leur matériau et leur construction, les chaînes igus® sont la solution dans les environnements difficiles. Demandez nos expériences et nos références. Consultez-nous pour votre cas particulier.

Vide

Les chaînes porte-câbles igus® en igumid G sont utilisables sous vide. Les "dégagements de gaz" n’ont lieu qu’en quantité très limitée.

Résistance aux produits chimiques

L’igumid G est insensible aux carburants et aux lubrifiants, aux graisses, huiles, alcools, éthers, cétones, hydrocarbures aliphatiques et aromatiques. Les acides et les oxydants peuvent, par contre, provoquer des dommages.

Résistance aux agents réfrigérants

Jusqu’ici, l’expérience a montré que les chaînes igus® résistent aux agents réfrigérants. Dans le cas de problèmes particuliers ou dans le cadre d’avant-projets de votre part, nous sommes tout disposés à effectuer des essais personnalisés.

Gaines igus® en présence de copeaux sur une machine-outil
test chaînes igus Les chaînes igus® se révèlent être d’une robustesse éprouvée, ici dans les copeaux de bois.
test chaînes igus Boues de compostage : de nombreuses références dans ce domaine aussi

Séries convenant particulièrement à la saleté, à la poussière et aux copeaux