Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Chaînes Porte-Câbles destinées aux salles blanches sur banc d'essai

Les salles blanches ont des exigences très strictes en termes de résistance à l'abrasion des composants en mouvement. Les Chaînes Porte-Câbles des Séries E6 et E14 ont été testées par le Fraunhofer Institut für Produktionstechnik und Automatisierung (IPA) dans le département production en salle ultra-blanche et microproduction.
Résultat :
en vertu de VDI 2083 feuillet 8 (aptitude aux salles blanches d'équipements), la Chaîne Porte-Câbles testée de la Série E6 peut être utilisée dans des salles blanches de classe ISO 3 (en vertu de DIN EN ISO 146441-1) à des vitesses de déplacement de v = 1 m/s et v=2 m/s. La Chaîne Porte-Câbles de la Série E14 convient même aux salles blanches de la classe ISO 2 à une vitesse de déplacement de 1 m/s. Le plus frappant dans ce résultat fort convaincant est qu'il s'agit, pour les quatre formes testées, de variantes igus® standard, et non de produits en matériaux spéciaux.
Le résultat des tests permet de toujours fournir le produit le mieux adapté aux exigences personnelles du client, avec une attestation d'homologation valide dans le monde entier.

Brooks Automation Inc. livre dans le monde entier des solutions d'automatisation entièrement intégrées pour le secteur des semi-conducteurs. Brooks - Fixload

Des Chaînes Porte-Câbles igus® en salle blanche chez Brooks

L'entreprise Brooks a besoin d'air particulièrement pur pour la production du Fixload. La raison en est le domaine d'utilisation très sensible de l'interface de chargement pour des appareils de traitement de galettes de 300 mm dans la fabrication de semi-conducteurs. Les galettes à traiter étant exposées à l'environnement lors du chargement, l'aptitude aux salles blanches de la Chaîne Porte-Câbles revêt une importance particulière.

des tests effectués par Brooks ont montré qu'aucune usure n'a été constatée sur la Chaîne Porte-Câbles d'igus®, même en longue durée. Il est fait appel à une Chaîne Porte-Câbles Zipper en montage suspendu. La course est de quelque 290 mm, avec 50 à 60 cycles à l'heure, la plupart du temps sur trois postes.

Autre avantage :
le système à fermeture à glissière breveté permet un remplissage ultra rapide avec des câbles et offre une protection supplémentaire. La fiabilité et les temps de production en sont accrus.

Vers les produits utilisés :

Vous trouverez ici d'autres applications intéressantes venant des secteurs les plus divers