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Les plastiques en mouvement dans les sièges de voiture

Linéaire, pivotant ou rotatif, il y a un produit pour chaque type de mouvement


Paliers lisses dans le réglage de la hauteur du siège

  • Solution requise : une solution à paliers lisses pour le réglage en hauteur du siège
  • Exigences : réduction au maximum du niveau sonore, fonctionnement fluide, faible formation de buée, grande robustesse, faible poids, faible coefficient de frottement, compensation des tolérances, utilisation possible en cataphorèse avec des températures de séchage élevées, absence de corrosion
  • Produits correspondants : paliers clips en iglidur M250 flexible et en iglidur K230, paliers lisses en iglidur GLW et en iglidur G pour les charges élevées
  • Avantage pour le client : les paliers lisses optimisés en termes tribologiques ont un faible poids, une longue durée de vie et ils garantissent un réglage silencieux sur la durée grâce à leurs propriétés de réduction de niveau sonore (NVH/BSR). Nos paliers clips à structure spéciale réduisent aussi le temps de montage. Le prix avantageux des pièces et le montage plus court permettent en outre de réduire les coûts. Le travail lié à un recalibrage et à l'usinage de collerettes est ainsi supprimé (le temps consacré à la mise au point est très court). Nos technico-commerciaux offrent un conseil complet, de la conception à la construction. Des prototypes en matériau tribo-optimisé peuvent être réalisés en l'espace de 24 heures par impression FSL.
Paliers lisses dans le réglage de la hauteur du siège
À propos du réglage en hauteur du siège :
Le réglage en hauteur du siège est un élément important de confort et de sécurité. De plus, la mise au point de véhicules autonomes et la demande en offres d'autopartage augmentent sensiblement. Elle s'accompagne d'une hausse du nombre de conducteurs pour un même véhicule et donc d'une utilisation plus fréquente du réglage en hauteur du siège. Ceci explique aussi l'utilisation de plus en plus courante de réglages électriques avec des actionneurs et des moteurs compacts.
 
Vous trouverez de plus amples informations sur le réglage des sièges avec nos paliers lisses ▸ dans notre billet de blog.

Paliers lisses dans le réglage du dossier

  • Solution requise : un palier sans bruit et sans jeu pour le réglage de l'inclinaison
  • Exigences : minimisation du niveau sonore, amortissement des vibrations, faible jeu, faible formation de buée, grande robustesse, faible poids, absence de lubrifiant
  • Produits correspondants : différentes pièces spéciales sur mesure par exemple en iglidur X, iglidur G et iglidur GLW
  • Avantage pour le client : nos matériaux optimisés en termes tribologiques à lubrifiants solides intégrés offrent un faible coefficient de frottement et réduisent le niveau sonore au maximum pendant le réglage. La forme de la pièce adaptée par igus à la situation de montage permet un faible jeu et réduit le temps de mise au point et de construction.
Roues dentées et paliers lisses dans le réglage du dossier
À propos du réglage du dossier :
Tous les types de véhicule sont équipés depuis longtemps d'un dossier réglable, que celui-ci soit manuel ou électrique. Ce réglage permet une position assise confortable et sûre. La réduction du bruit, la réduction du poids et l'absence de lubrifiants sont des exigences essentielles pour la construction moderne des sièges et sont aussi des caractéristiques de qualité des composants igus installés. Les paliers lisses iglidur utilisés ont un faible coefficient de frottement et une faible usure, sans apport de lubrifiant.
Dans la phase de mise au point et lors de la validation, les paliers ont été soumis à des sollicitations inhabituelles dans le cadre de crash-tests. Nos paliers lisses ont résisté sans entretien et sans défaillances à des tests d'endurance au cours desquels l'usure et la génération de bruit, entre autres, ont été testées à des températures comprises entre -20 et +80 °C. Les matériaux iglidur susmentionnés répondent aussi aux exigences en termes de formation de buée dans les habitacles automobiles et amortissent les vibrations du siège.
 

Logement de vis dans le réglage du soutien lombaire

  • Solution requise : rondelles pour le logement d'une vis dans un entraînement
  • Exigences : minimisation du bruit, fonctionnement fluide, absence de corrosion, faible formation de buée, grande robustesse à un facteur p x v = 1 élevé, faible poids, faible coefficient de frottement, adapté à une association à du POM et du PP GF30
  • Produits correspondants : rondelles en iglidur W300
  • Avantage pour le client : les rondelles sont une alternative économique et au fonctionnement plus fluide que les butées axiales
À propos du réglage du soutien lombaire :
Les tendances actuelles dans le secteur automobile exigent des concepts d'habitacle nouveaux, dynamiques, plus centrés sur le confort des occupants. Le réglage électrique du soutien lombaire est un de ces modules confort du siège. Il soutient la colonne vertébrale, permet de se tenir assis plus droit, de soulager les muscles et d'éviter les maux de dos. Dans l'entraînement permettant le réglage personnel du contour du dossier, les paliers lisses iglidur garantissent un niveau sonore extrêmement faible et un fonctionnement fluide. Optimisés en termes de frottement et d'usure, ils ont un faible coefficient de frottement et une longue durée de vie. Les lubrifiants solides intégrés au matériau suppriment le travail de graissage et les coûts liés au lubrifiant.
Paliers lisses dans le réglage du soutien lombaire

Paliers lisses dans le repose-jambes

  • Solution requise : des paliers lisses dans l'habitacle pour le réglage du support des jambes, de l'allongement confort de l'assise
  • Exigences: fonctionnement fluide, faible coefficient de frottement, grande robustesse, faible poids, faible formation de buée, réduction maximale du niveau sonore
  • Produits correspondants : paliers lisses en iglidur M250 et en iglidur G
  • Avantage pour le client : les paliers lisses iglidur permettent des réglages silencieux en éviter les bruits BSR et NVH gênants dans les charnières des sièges. Fabriqués à partir de polymères optimisés en termes tribologiques, ils sont jusqu'à 5 fois plus légers que leurs homologues métalliques.
À propos du soutien des jambes:
L'assise du siège peut être allongée pour offrir un plus grand confort ou le siège peut être équipé d'un coussin supplémentaire. Ces mécanismes de réglage et d'autres sont aussi fréquemment proposés pour les sièges individuels.
Paliers lisses dans le repose-jambes
Autres exemples d'applications dans l'appuie-tête et l'accoudoir :
Paliers lisses dans l'appuie-tête
Paliers lisses et roues dentées dans l'accoudoir

Bague dans des consoles rotatives

  • Solution requise : un logement rotatif pour les sièges avant
  • Exigences : minimisation du bruit, faible coefficient de frottement, grande robustesse, faible poids, absence de graisse, grande résistance à l'usure, faible formation de buée
  • Produits correspondants: bague, par exemple en iglidur J ou en iglidur RN293, disponible comme couronne d'orientation ou commepièce spéciale sur mesure
  • Avantage pour le client : le matériau optimisé en termes tribologiques avec lubrifiants solides intégrés offre un faible coefficient de frottement et minimise donc le niveau sonore et la force pendant le réglage. La forme de la pièce adaptée par igus à la situation de montage permet un faible jeu, réduit le temps de mise au point et de construction et offre un avantage considérable en termes de coûts et de poids par rapport à des solutions à paliers métalliques.
Bague dans un siège orientable
À propos des sièges orientables
Ils trouvent leur emploi surtout dans les camping-cars et les véhicules utilitaires. Les mutations technologies en vue d'une conduite autonome entraînent aussi la mise au point et la généralisation prochaine de concepts d'habitable plus dynamiques même dans les voitures « normales ». Les sièges orientables permettent d'utiliser au mieux l'espace limité dans l'habitacle. Le siège conducteur comme le siège passager avant peuvent être tournés de 360° pour former rapidement un coin salon confortable pour plusieurs personnes.
Une bague en matériau iglidur à faible coefficient de frottement permet un réglage manuel ou électrique simple avec une faible force motrice. Le système n'a pas besoin de graissage supplémentaire grâce aux lubrifiants solides intégrés et est aussi sans entretien.
Les matériaux utilisés ont été validés dans le cadre de différents test d'endurance aux cours desquels l'usure et la génération de bruit, entre autres, ont été testées à des températures comprises entre -20 et +80 °C. Ils ont tenu sans entretien et sans défaillances. Les matériaux iglidur J ou RN293 répondent aussi aux exigences en termes de formation de buée dans les habitacles automobiles et amortissent les vibrations du siège.

Paliers lisses dans des moteurs compacts pour les réglages électriques du siège

  • Solution requise : une solution à paliers lisses dans des moteurs compacts destinés au réglage électrique du siège, aux actionneurs et à l'entraînement du réglage
  • Exigences : vitesses élevées, petit espace de montage, faible coefficient de frottement, minimisation du niveau sonore, résistance élevée, fonctionnement fluide, faible poids, absence d'entretien, pas de graissage externe
  • Produits correspondants : paliers lisses en iglidur J très résistant à l'usure et en iglidur H1 pour températures élevées
  • Avantage pour le client : réduction du bruit (NVH et BSR), performances élevées à des vitesses faibles et élevées, faible coefficient de frottement, longue durée de vie, pas besoin de graissage externe, réduction des coûts, réduction du poids
Actionneur avec roues dentées
À propos des moteurs compacts pour les réglages électrique de siège:
De plus en plus de réglages électroniques assurés à l'aide d'actionneurs sont utilisés dans les applications de série des constructeurs automobiles. La réduction du niveau sonore et du poids sont des préoccupations majeures pour tout siège moderne. Les paliers lisses iglidur sont plus légers et moins bruyants que des solutions conventionnelles. Leurs lubrifiants solides garantissent une longue durée de vie sans apport externe de graisse.
Des moteurs compacts sont utilisés pour les applications suivantes dans les sièges : réglage en translation du siège, inclinaison du siège, réglage en hauteur du siège, réglage du dossier, réglage de l'appuie-tête, réglage du soutien lombaire, feedback haptique du siège, tendeur de ceinture de sécurité, etc.

Exemples d'applications dans le réglage électrique de la position du siège et du dossier :
dryspin dans les actionneurs linéaires
Paliers lisses et roues dentées dans les commandes des sièges

Protection dynamique des câbles dans le réglage de la hauteur et de l'avancée du siège

  • Solution requise : une protection des câbles dynamique pour le réglage en translation et en hauteur du siège
  • Exigences : protection du rayon des câbles, fonctionnement fluide, mise sous contact des faisceaux de câbles dans un espace réduit, installation facile et réduction du temps de montage, mise en place des câbles préconfectionnés avec des connecteurs
  • Produits correspondants : chaînes porte-câbles E2 micro, easy chain série E06
  • Avantage pour le client : le raccourcissement de la durée du montage est une des caractéristiques principales des chaînes porte-câbles easychain. Leur matériau igumid NB, élastique et robuste, permet en outre une élasticité optimale et une classification UL94-V2
L'utilisation de chaînes porte-câbles pour assurer une protection dynamique des câbles garantit un rayon de courbure minimum aux câbles et allonge la durée de vie de l'ensemble du système. Les composants compacts et l'installation simple offrent des avantages pour le montage initial et pour les réparations ultérieures, les câbles et la chaîne étant faciles à remplacer.
Chaîne porte-câbles pour réglage linéaire dans un siège de voiture

Protection dynamique des câbles pour sièges tournants et pivotants

  • Solution requise : une protection des câbles dynamique pour des applications rotatives et pivotantes dans des sièges
  • Exigences : protection du rayon des câbles avec un angle de pivotement de 200°
  • Produits correspondants : chaîne porte-câbles E2 micro, ici la série E2C.15
  • Avantage pour le client : protection des câbles et de l'alimentation électrique permanente des composants du siège par une chaîne porte-câbles à double rayon de courbure (RBR)
Chaîne porte-câbles en rotation dans un siège de voiture



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La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.