Mon interlocuteur
Sélectionner un département


Pourquoi choisir chainflex® ?
Car la solution la plus économique qui fonctionne bien est la meilleure pour le client


Parce que nos câbles réduisent les coûts & et augmentent la durée de vie



Bilan prix chainflex®

Câbles pour chaînes porte-câbles de même qualité électrotechnique avec des conducteurs d'une section de 4x1,5 mm² :

  • Câble de commandes CF880 avec rayon de courbure de 12,5 x d et gaine extérieure en PVC : variante économique 
  • Câble de commandes CF5, plus petit rayon de courbure de 6,8 x d avec gaine extérieure en PVC résistante aux huiles : plus grand avantage technique se soldant par un prix au mètre un peu plus élevé
  • Câble de commandes CF98 résistant aux huiles biologiques et autres, avec gaine en TPE et rayon de courbure de 4 x d seulement : prix élevé en raison d'un grand avantage technique
 

Profitez de notre grand choix de câbles. Des solutions économiques à gaine en PVC aux solutions haut de gamme à gaine en TPE qui vous permettent d'Augmenter la durée de vie, baisser les coûts !

Demander un bilan prix

Parce que le choix du bon câble peut réduire considérablement les coûts

Check-list destinée à faciliter les décisions d’achat complexes

Les unités fonctionnelles destinées à transmettre de l'énergie à des machines ont besoin d'une multitude de câbles électriques, souvent sous forme de câbles de commandes fins et économiques comme cette nouvelle génération de la série CF8xx. Généralement fournis au mètre, de nombreux câbles ont une structure similaire et ont des propriétés électriques identiques. Il est cependant très rare que des câbles prétendument économiques à l'achat répondent aux besoins de machines et d'applications complexes. Souvent, la conséquence en sont des temps d'arrêt et des coûts de remise en état élevés, avec des conséquences négatives sur le coût du cycle de vie (Life Cycle Costing, LCC) et le coût total de possession (Total Cost of Ownership, TCO).
 
La check-list présentée dans ce livre blanc (en anglais) a pour vocation d'aider les décideurs à éviter ces écueils et même à réduire nettement les coûts. Cette liste présente les facteurs les plus importants pour guider les décideurs dans le choix des câbles et leur montrer, par un exemple, l'importance des différents paramètres.
 

Livre blanc gratuit (en anglais)
Réduire les coûts grâce à la liste

Parce que vous bénéficiez d'une garantie de 36 mois sur nos câbles

Garantie chainflex® de 36 mois

Depuis le milieu des années 80, les exigences techniques vis-à-vis des systèmes de chaînes porte-câbles telles que formulées par les fabricants de machines et de biens d'équipement n'ont cessé d'augmenter. Les courses sont devenues plus longues, les mouvements plus rapides et les rayons de courbure toujours plus petits.  Ruptures des conducteurs et de la gaine, usure de la gaine et effet tire-bouchon en ont été les conséquences pour les constructeurs de machines et les clients utilisateurs finals. La société igus s'était saisie de ce problème et, en coopération avec l'institut technique supérieur de Cologne, avait mis au point des câbles qui puissent faire face aux fortes sollicitations mécaniques .
 
Après des tests complets dans le laboratoire de l'entreprise , il est vite apparu que les câbles toronnés en faisceaux avec de petites longueurs de pas, un élément de noyau résistant à la traction et une gaine extérieure surmoulée par extrusion offraient des résultats meilleurs que ceux escomptés. Maintenant, la gamme comprend plus de 1.400 câbles pour les domaines d'application les plus variés. Depuis 2013, igus garantit une durée de vie de 36 mois ou 10 millions de cycles maximum, selon lequel des deux se produit en premier.

GARANTIE CHAINFLEX DE 36 MOIS

Parce que les clients igus sont satisfaits de nos câbles


Marque chainflex UL

Parce que les câbles chainflex tiennent leurs promesses

UL verified : chainflex® reçoit la plus haute distinction de l'organisation de contrôle « Underwriters Laboratories » de renommée mondiale

Nous vous offrons en toute bonne conscience une garantie de 36 mois sur nos câbles, étant en mesure de prédire de façon sûre la durée de vie de nos câbles en raison de l’expérience accumulée en 30 ans dans notre laboratoire de tests d’une superficie de 3.800 m² avec 700 tests effectués en parallèle.
 
igus est la première entreprise allemande à avoir fait valider cette promesse pour les câbles chainflex. Au terme d'un processus de certification complexe, l'institut américain « Underwriters Laboratories » a confirmé l'exactitude de l'affirmation « 36 mois de garantie chainflex et un calcul de la durée de vie basé sur 2 milliards de cycles de tests par an ». L'entreprise de Cologne est ainsi la première entreprise d'Europe a faire confirmer par une institution de contrôle de réputation internationale la véracité d'une affirmation publicitaire. A l'avenir, pas un câble chainflex ne sortira de l'usine, où qu'elle soit dans le monde, sans porter le label UL-Marketing avec le numéro B129699 renvoyant à igus.
 
1044 câbles parmi 1350 câbles que compte la gamme et qui sont disponibles sur stock possèdent déjà une homologation UL classique. Elle est indispensable pour la mise en service sans problème d'un équipement aux Etats-Unis. L' exportation d'équipements vers l'Amérique se fera ainsi sans problème. La  combinaison entre homologation UL et label UL-Marketing rend cette exportation deux fois plus facile.
 
Ces déclarations procurent une fiabilité et une sécurité de planification pour l'ensemble de votre processus d'investissement ; et maintenant d'autant plus qu'elles ont été confirmées par un organisme extérieur ! Jugez-en par vous-même dès maintenant avec le calcul certifié de la durée de vie en ligne pour les câbles chainflex :
 

Calcul de la durée de vie chainflex®

Trouver le meilleur câble, rapidement et simplement :

chainflex® : Comment se rendre sur la boutique ?

1ère étape : se rendre sur la boutique en ligne

Sur notre page d'accueil, vous trouverez facilement notre gamme de câbles chainflex pour les applications en mouvement.

Boutique chainflex® : choisir la structure du câble

2ème étape : choisir la structure du câble

Filtrez les câbles, par exemple par nombre de conducteurs et section nominale des conducteurs, ou en fonction d'autres critères.

Boutique chainflex® : trouver le câble qui convient à mon application

3ème étape : choisir le câble

Sélection des câbles adaptés, pour augmenter la durée de vie et baisser les coûts.


Plus d'informations

Laboratoire de tests chainflex®

3.800 m² consacrés aux tests

Deux milliards de cycles de tests par an pour une sécurité garantie face aux défaillances.

Catalogue de câbles chainflex® pour les applications en mouvement

Catalogue chainflex

chainflex tient le coup : n° 1 mondial pour les tests de câbles.



Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24