Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
Câbles bus de haute technicité
pour le transfert de grandes quantités de données.

Câbles bus pour les mouvements


Bus est l'abréviation de « Binary Unit System » et décrit un système qui assure la transmission des données entre différents participants au sein d'un réseau. Le câble bus est donc un lien de données qui relie tous les participants par le biais de la transmission. Les câbles bus sont conçus pour des débits élevés (jusqu'à 10 Gbit) et se distinguent donc des câbles de données simples étant donné qu'ils sont adaptés aux spécifications du système bus utilisé afin de respecter les valeurs d'atténuation, les capacités et les impédances caractéristiques données.

Acheter des câbles bus
Icône diagramme

Numéro 1 en termes de gamme, de tests et de garantie

Câbles peu sujets aux défaillances pour les mouvements dans les chaînes porte-câbles : pour nombres élevés de cycles, vitesses et accélérations élevées ainsi qu'autres sollicitations.

Icône garantie

36 mois de garantie

Nous testons nos câbles tous azimuts dans notre laboratoire de tests de 3.800 m², ce qui nous permet sans problème de les garantir 36 mois.

Icône outils et configurateurs

Configuration et calcul possibles

Avec nos outils, vous trouvez le câble convenant à chaque application et pouvez en calculer directement la durée de vie.

Câbles bus chainflex pour tous les systèmes bus courants

Câble bus chainflex®

Si les câbles bus sont chacun configurés pour des systèmes bus spécifiques, ils ont toutefois un point commun : un médium, généralement un câble en cuivre à deux paires ou plus qui relie entre eux tous les participants (actionneurs et capteurs par exemple). Tous les participants au système bus sont reliés par l'intermédiaire d'un câble, un principe de base qui présente des avantages. Les informations envoyées par les capteurs sont simultanément disponibles pour tous les participants et peuvent être utilisées de multiples manières. Ce principe permet de réduire nettement le câblage et d'éviter une nouvelle installation en cas d'éventuelles modifications sur un équipement ou une machine, une nouvelle programmation étant suffisante.
 
Des câbles bus chainflex sont disponibles pour différents systèmes bus connus dans le milieu industriel : Profibus, Interbus, CAN-Bus, DeviceNet, CC-Link, EthernetUSB  et AS-i Bus (EIB ou KNX).
 
chainflex est tout particulièrement présent dans un domaine en plein essor, celui de PROFINET, avec neuf qualités de câble. Jugez-en par vous-même
 
La gamme chainflex inclut même les tendances les plus actuelles comme l'Ethernet à paire simple.  

Avantages des câbles bus chainflex

Les câbles bus chainflex se caractérisent par une longue durée de vie dans les chaînes porte-câbles et, pour les câbles bus destinés aux applications en 3D, par une grande souplesse en torsion. Cela leur permet de fonctionner à la perfection sur les tout petits rayons et sur les courses longues (Ia longueur dépendant des longueurs de transmission maximales fixées dans la spécification bus). Des câbles bus sont aussi souvent utilisés dans les chaînes porte-câbles. Les rayons de courbure sont compris entre 7,5 x d et 15 x d en fonction de la série, pour un mouvement continu dans les chaînes porte-câbles. Il existe aussi des câbles bus chainflex pour les climats extrêmes, ceux-ci pouvant alors être utilisés à des températures en dessous de zéro. Les câbles bus ont une gaine extérieure en PVC, en PUR ou en TPE en fonction de la série.

Essais extensifs en laboratoire pour les câbles bus chainflex

L'évolution constante des domaines d'utilisation industrielle se solde par des exigences particulières et toujours nouvelles qui concernent aussi les câbles bus. La résistance à tous les types de mouvement doit être très élevée aujourd'hui afin de pouvoir garantir une transmission bus sûre même sur des millions de cycles de mouvements. Le laboratoire de tests igus soumet les câbles bus à des tests extrêmes ; comme ce test d'un câble PROFINET soumis à plus de 65 millions de mouvements. igus bénéficie ici de sa longue expérience de la mise au point de câbles dédiés aux applications en mouvement constant. Les câbles bus sont testés sur des millions de cycles dans le laboratoire igus d'une superficie de 3.800 m². Une production de grande qualité ainsi que des normes de test très strictes permettent à igus de prédire avec précision la durée de vie des câbles chainflex.

Câbles bus dans des chaînes porte-câbles

Les câbles bus chainflex conviennent à la perfection à une utilisation dans les chaînes porte-câbles en raison des propriétés décrites ci-dessus. En fonction du matériau de la gaine et du principe de construction retenu, les câbles bus peuvent résister à des sollicitations mécaniques extrêmes, théoriquement même sur des courses allant jusqu'à 400 mètres. Il convient toutefois de veiller à ce que la longueur de transmission maximale du système bus considéré ne soit pas dépassée. Un dépassement entraînerait une diminution des débits exigés. igus vous aide volontiers pour la conception du système bus adapté en tenant compte de tous ces facteurs et en s'appuyant sur de nombreux tests afin de garantir d'entrée de jeu la sécurité des process de vos équipements.



Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24