Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Câble bus chainflex® CFBUS haut de gamme maintenant homologué UL 600V

Avec CFBUS, tous les types d'Ethernet courants tels que Profinet, Ethercat ou CC-Link IE peuvent maintenant être guidés avec des câbles de plus forte tension

Avec les nouveaux câbles homologués UL 600V, l'utilisateur a maintenant le droit de placer ses câbles Ethernet dans une chaîne porte-câbles sans séparateurs à proximité directe de câbles de plus forte catégorie de tension UL, ce qui ouvre des potentiels d'économie concrets.  

Commander directement en ligne

UL est l'abréviation de « Underwriters Laboratories » et fait référence à une organisation indépendante se trouvant aux Etats-Unis. Cette organisation contrôle la sécurité de différents produits. Pour les câbles, UL prescrit que tous les câbles de différentes catégories de tension doivent toujours être posés séparés mécaniquement les uns des autres. Une mesure coûteuse à tous points de vue qui n'est maintenant plus toujours nécessaire avec les nouveaux câbles bus chainflex haut de gamme pour 600 V.


Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • Tension UL doublée pour passer de 300V à 600V
  • Pose possible juste à côté de câbles d'une même catégorie de tension
  • Calcul sûr de la durée de vie du câble en ligne
     

Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • Plus besoin de séparation supplémentaire entre les câbles dans la  chaîne porte-câbles, réduction des coûts de 2,10 €/m
  •  36 mois de garantie

Preuves

Preuves

Durabilité

Durabilité

  • Ménagement des ressources grâce à une durée de vie calculable avec fiabilité
  • igus soutient l'économie circulaire des polymères et investit dans le recyclage chimique


Câbles Ethernet avec homologation UL 600V

Ou : quelles catégories de tension y a-t-il chez UL ?

 
Dans le secteur industriel, UL a les catégories de tension 30V, 300V, 600V et 1000V. La catégorie est déterminée par l'application.
 
Les critères de sécurité en matière de protection incendie sont nettement plus stricts dans le pays d'origine d'UL, les Etats-Unis, que chez nous. Seuls des produits contrôlés en ce sens obtiennent le label de contrôle UL. Pour les câbles, UL prescrit que tous les câbles ayant différentes catégories de tension et posés les uns près des autres doivent toujours être séparés mécaniquement les uns des autres. Cette séparation peut être assurée dans les chaînes porte-câbles à l'aide de séparateurs par exemple.
 
Cela représente beaucoup de travail et est surtout très cher.  Prenant l'exemple d'une chaîne porte-câbles, on peut le formuler en ces termes : « Si tous les câbles avaient la même catégorie de tension, ils pourraient être posés les uns à côté des autres sans séparation mécanique. » Cela facilite la tâche et réduit considérablement les coûts.
 

CFBUS.060

Le laboratoire de tests chainflex à Cologne (Allemagne)

UL verified : 36 mois de garantie chainflex et un calcul de la durée de vie basé sur 2 milliards de cycles de tests par an

Les impératifs techniques auxquels sont soumis les systèmes de chaînes porte-câbles ne cessent d'augmenter depuis des années. Les courses sont devenues plus longues, les mouvements plus rapides et les rayons de courbure toujours plus petits.  Rupture de conducteurs, usure de la gaine et effet tire-bouchon en sont la conséquence. La société igus s'est saisie de ce problème et a mis au point des câbles qui résistent aux fortes sollicitations mécaniques  : les câbles chainflex.
 
Conséquence logique de cette exigence technologique, igus a été la  première entreprise européenne qui a fait valider par un organisme extérieur, en 2020, la promesse de marque pour ses câbles chainflex. Au terme d'un processus de certification complexe, l'institut américain « Underwriters Laboratories » a confirmé l'exactitude de l'affirmation « igus 36-month chainflex cable guarantee and service life calculator based on 2 billion test cycles per year ». igus est ainsi la première entreprise d'Europe a avoir fait confirmer par une institution de contrôle de réputation internationale la véracité de son affirmation publicitaire.
 


Magazine chainflex

Magazine chainflex

Découvrez des câbles igus des applications en mouvement dans notre magazine chainflex. Chaque application y est décrite et illustrée en détail, ce qui vous permet de voir facilement la valeur ajoutée pour vos besoins. Demandez-en un exemplaire personnel.
 
 

Cliquer ici

Câbles bus confectionnés UL

Aperçu readycable

Avec ses quelque 4.600 câbles de puissance pour moteurs, servoconducteurs, de signaux et capteurs confectionnés selon les standards de 24 fabricants, igus est le numéro 1 mondial des câbles confectionnés destinés aux chaînes porte-câbles. Avec 7 qualités de câbles, la gamme propose toujours le câble confectionné le plus économique qui fonctionne avec garantie.
 
 

Cliquer ici

Comparateur de prix CF pour câbles bus

Bilan prix CF pour câbles bus

Bus est l’abréviation de « Binary Unit System » et décrit un système qui assure la transmission des données entre différents participants au sein d’un réseau. Nous vous aidons volontiers à faire la chasse aux économies pour vos câbles bus avec notre bilan prix chainflex gratuit, sachant que vos câbles resteront certifiés UL et conserveront la garantie de 36 mois.

Cliquer ici

Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24