Mon interlocuteur
Sélectionner un département

36 mois de garantie sur tous les câbles chainflex

Câbles à longue durée de vie et peu sujets aux défaillances

Nous vous offrons en toute bonne conscience une garantie de 36 mois sur nos câbles, étant en mesure de prédire de façon sûre la durée de vie de nos câbles en raison de l'expérience accumulée en 30 ans dans notre laboratoire de tests d'une superficie de 3.800 m² avec 800 tests effectués en parallèle.
Les tests s'articulent autour de cinq grands axes : 1. Essais concernant le matériau
2. Essais concernant la structure
3. Essais de qualité accompagnant la production
4. Tests de durée de vie sur le long terme
5. Applications du client

Laboratoire de tests chainflex

Une sécurité planifiable résultant de nos tests en laboratoire et de notre expérience

La sécurité est l'alpha et l'oméga, pas seulement pour le bon fonctionnement, mais aussi en termes juridiques et financiers. Les constructeurs de machines et d'installations doivent constamment fournir des informations liantes sur la sécurité de fonctionnement et la fiabilité. Un engagement de garantie vis-à-vis du client final représente donc toujours un risque.
 
Nous en sommes conscients mais grâce à notre longue expérience et notre expertise, nous pouvons garantir une précieuse sécurité de planification aux fabricants. Des tests intensifs dans le plus grand laboratoire de tests du monde pour les câbles et les chaînes porte-câbles nous permettent de fournir des données solides, même en terme de responsabilité, sur la résistance et la durée de vie.

L'octroi d'une garantie au client final va bien au-delà des droits à garantie et de la responsabilité pour les défauts obligatoires. Le client ne reçoit pas seulement par cette garantie de la part de l'entreprise la promesse d'une marchandise sans défaut, mais aussi celle d'un bon fonctionnement sur une durée donnée.
 
Cette garantie de durabilité est la garantie qui importe vraiment. Elle revêt une grande importance pour le client, une information liante sur la durabilité fournissant une sécurité planifiable. Un simple allongement de la période de garantie ne leur suffit pas dans la plupart des cas.
La garantie chainflex leur fournit des données fiables venues des tests en laboratoire et de la pratique.

La garantie chainflex présuppose que les conditions d'utilisation en vigueur pour la famille de câbles concernée soient respectées. Celles-ci se composent des paramètres suivants : température, type de mouvement, torsion, influence d'agents chimiques et rayons de courbure. Vous bénéficiez de cette garantie pour une période de 36 mois ou pour 10 millions de cycles (jusqu'à 5 millions de cycles pour les câbles de la famille 800, jusqu'à 40 millions de cycles pour les câbles  haut de gamme) ;  selon celui des deux qui se produit en premier. Le nombre de cycles dépend du type de montage et de la qualité du câble.
EIle est indiquée dans le catalogue actuel, dans les fiches techniques et dans l'outil de calcul de la durée de vie.


Marque chainflex UL

Pourquoi le produit devrait tenir ses promesses

UL verified : chainflex® reçoit la plus haute distinction de l'organisation de contrôle « Underwriters Laboratories » de renommée mondiale

Nous vous offrons en toute bonne conscience une garantie de 36 mois sur nos câbles, étant en mesure de prédire de façon sûre la durée de vie de nos câbles en raison de l’expérience accumulée en 30 ans dans notre laboratoire de tests d’une superficie de 3.800 m² avec 700 tests effectués en parallèle.
 
igus est la première entreprise allemande à avoir fait valider cette promesse pour les câbles chainflex. Au terme d'un processus de certification complexe, l'institut américain « Underwriters Laboratories » a confirmé l'exactitude de l'affirmation « 36 mois de garantie chainflex et un calcul de la durée de vie basé sur 2 milliards de cycles de tests par an ». L'entreprise de Cologne est ainsi la première entreprise d'Europe a faire confirmer par une institution de contrôle de réputation internationale la véracité d'une affirmation publicitaire. A l'avenir, pas un câble chainflex ne sortira de l'usine, où qu'elle soit dans le monde, sans porter le label UL-Marketing avec le numéro B129699 renvoyant à igus.
 
1044 câbles parmi 1350 câbles que compte la gamme et qui sont disponibles sur stock possèdent déjà une homologation UL classique. Elle est indispensable pour la mise en service sans problème d'un équipement aux Etats-Unis. L' exportation d'équipements vers l'Amérique se fera ainsi sans problème. La  combinaison entre homologation UL et label UL-Marketing rend cette exportation deux fois plus facile.
 
Ces déclarations procurent une fiabilité et une sécurité de planification pour l'ensemble de votre processus d'investissement; et maintenant d'autant plus qu'elles ont été confirmées par un organisme extérieur ! Tous les détails sur UL verified ici : 

Télécharger & lire le livre blanc (en anglais) gratuit

Exemple : durée de vie garantie pour chainflex CF9


* Nombre plus élevé de cycles ? Calcul de la durée de vie en ligne
 Cycles*5 millions7,5 millions10 millions
 Température, de/à [°C]Rayon de courbure mini [facteur x d] Rayon de courbure mini [facteur x d] Rayon de courbure mini [facteur x d]  
 -35/-156,8 7,5 8,5 
 -25/+90
+90/+100 6,8 7,5 8,5 
 

Ce tableau vous donne les paramètres techniques du câble de commandes chainflex CF9. Si le câble est utilisé conformément aux conditions d'utilisation stipulées, une garantie de durée de vie de 5, 7,5 ou 10 millions de cycles est accordée en fonction de l'application. La durée de vie elle-même peut être nettement plus longue.
 
Supposons que vous utilisez un câble d'un diamètre de 12mm dans une chaîne porte-câbles d'un rayon de 100mm. Vous avez donc un facteur de courbure de 8,3 (100 mm/12 mm). Pour obtenir une indication sur la durabilité, vous avez besoin des informations sur les conditions-cadres techniques (température et nombre de cycles). Pour une plage de température supposée être comprise entre -25 et +90 °C et 8 x d, le facteur de courbure réel est au-dessus de la limite minimale de 7. 10 millions de cycles sont donc garantis. En présence de températures plus hautes ou plus basses, le facteur nécessaire pour ce niveau de garantie serait de 8,5. Le nombre de cycles diminue donc pour passer à 7,5 millions de cycles garantis.
 
Ces données procurent une fiabilité et une sécurité de planification pour l'ensemble de vos équipements.



Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24