Ils sont exposés aux vibrations, au froid, à la chaleur ou à la saleté. Mais en toutes circonstances, les produits igus se montrent à la hauteur de la tâche qui leur est confiée.
Vous êtes à la recherche de composants résistants à l'usure pour des motos, des mobylettes ou des scooters ? Vous souhaitez remplacer des paliers et des roulements métalliques et bénéficier ainsi d'avantages au niveau de la qualité et d'une rationalisation potentielle ? igus vous propose un vaste choix de paliers lisses polymères sans graisse et sans entretien dont c'est la spécialité et qui se distinguent par une résistance élevée et une longue durée de vie. Souvent, il est aussi possible de multiplier par 10 les performances par rapport à celles des autres solutions métalliques. Les paliers lisses iglidur sont utilisés par exemple dans les fourches, les freins, les clapets de gaz et autres éléments des motos et scooters.
Améliorer la technicité et baisser les coûts avec des produits innovants dédiés au secteur des cycles
Vous trouverez de plus amples informations sur ces produits sur notre stand virtuel d'une superficie de 400 m2. Vous pouvez faire la visite virtuelle seul(e), ou en compagnie d'un de nos spécialistes. Prenez maintenant rendez-vous pour une visite virtuelle guidée avec conseil personnalisé.
Biellettes à pivot sphérique hermétiques à la saleté
Paliers lisses à joint en feutre empêchant la saleté de pénétrer
Filament extrêmement rigide pour pièces de structure
Vous aimeriez découvrir d'autres innovations ? Accéder à l'aperçu des nouveautés et au stand virtuel
La société Krämer Motorcycles (KMC) était à la recherche de paliers légers et sans entretien pour sa supermono de course. La solution ? Des paliers lisses iglidur installés dans la direction, le système de freinage et de passage des vitesses ainsi que dans les repose-pieds. Deux embouts à rotule igubal ont aussi été placés dans le levier de la pédale de frein. Les produits igus sont légers, ils sont insensibles à la saleté et sans entretien grâce au fonctionnement à sec, ce qui n'est pas le cas des solutions métalliques. Leur durée de vie peut aussi être calculée avec précision à l'aide des outils en ligne igus.
Des paliers lisses iglidur sont utilisés dans la suspension de la roue arrière. Ils sont sans graisse et résistent à la saleté, au sel et à l'humidité tout en étant insensibles aux charges de bord.
Des paliers lisses iglidur W300 sans graisse et sans entretien ont été utilisés dans les fourches avant. Ils sont sans entretien et ont une durée de vie supérieure à trois ans, ce qui se traduit par une baisse des coûts.
Des paliers lisses iglidur G et M250 sont utilisés dans la direction de la roue arrière.
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24