Changer de langue :

Pour les utilisateurs de très petites chaînes porte-câbles et les rayons de courbure généralement très étroits qui y sont liés, la question s'est posée par le passé de trouver le conducteur approprié pour des nombres de courses souvent très élevés.
Le cuivre atteint rapidement ses limites physiques pour des rayons de courbure inférieurs à 5xd, ce qui a rendu nécessaire la recherche de matériaux conducteurs de remplacement appropriés ou de structures de conducteurs fondamentalement différentes.
Des séries d'essais avec différentes structures de conducteurs et différents matériaux devaient permettre de déterminer comment fabriquer des câbles capables de résister à plusieurs millions de flexions dans des chaînes électroniques®, même avec un rayon de courbure inférieur à 4xd. Les câbles doivent être fabriqués de manière à ce qu'ils ne soient pas endommagés.
Paramètres de l'essai
Course de déplacement :
S = 0,8 m
Vitesse env :
V = 1,5 m/s
Accélération env :
a = 0,5 m/s2
Rayon env :
18 mm

Les excellentes propriétés mécaniques de l'alliage s'accompagnent toutefois d'une conductivité réduite par rapport au cuivre, qui est compensée par des sections légèrement plus élevées. Ainsi, les sections indiquées dans le catalogue correspondent aux sections électriques définies par la conductance. Le diamètre du conducteur allié augmente légèrement par rapport au diamètre d'un conducteur en cuivre.
Il résulte de ce compromis un diamètre extérieur supérieur d'environ 10% pour la série CF98 par rapport à un type CF9 comparable, mais les différences de durée de vie attendues des CF98 par rapport aux CF9 parlent d'elles-mêmes et sont plusieurs fois supérieures à celles d'autres câbles dits compatibles avec les chaînes.
Les autres caractéristiques du Chainflex CF98 sont, comme pour la série CF9, la gaine extérieure en TPE extrudé à gousset très résistant à l'abrasion, la résistance à l'huile et aux UV ainsi que l'absence de PVC et d'halogène.
Le câble igus® offre une sécurité de fonctionnement accrue, en particulier dans les domaines d'application qui ne disposent que d'un faible espace de montage, mais qui exigent un grand nombre de courses. Les domaines d'application sont l'industrie des semi-conducteurs et de l'équipement, l'automatisation ainsi que le secteur automobile et bancaire. De nouvelles possibilités d'utilisation apparaissent dans les portes automatiques pour les véhicules et les chemins de fer ainsi que dans les automates de libre-service alimentaire et l'industrie de l'emballage.
Plus d'informations sur les câbles Chainflex®

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24