Changer de langue :
Les prix de l'électricité augmentent et les économies d'énergie sont donc à l'ordre du jour. Cela vaut pour des chaînes de production entières, des machines individuelles ou des composants utilisés comme les chaînes énergétiques et les câbles. Les systèmes de chaînes énergétiques ne transportent pas seulement de l'énergie, des données et des fluides vers les machines et les installations, ils influencent également leurs coûts énergétiques. Quelle est la force de traction et de poussée, c'est-à-dire la puissance d'entraînement, nécessaire pour déplacer une chaîne d'énergie à une vitesse donnée ? À quel point les chaînes énergétiques doivent-elles être légères et stables afin de consommer le moins d'énergie possible et de pouvoir se contenter de moteurs aussi petits que possible, y compris la commande d'entraînement, le convertisseur de fréquence et la mécanique ? Les chaînes d'énergie en plastique et les câbles chainflex aident à concevoir et à faire fonctionner les machines de manière efficace en termes d'énergie et de coûts.
Les chaînes porte-câbles permettent de guider en toute sécurité les câbles et les tuyaux pour l'énergie, les données et l'hydraulique sur les installations industrielles. En règle générale, dans le cas d'une chaîne porte-câbles coulissante, le brin supérieur d'une chaîne porte-câbles glisse sur le brin inférieur. Sur de courtes distances, cela ne pose aucun problème, car les chaînes porte-câbles d'igus permettent un fonctionnement sans frottement. Pour des courses plus longues, de plus de 100 m, et des poids de remplissage élevés, jusqu'à 100 kg/m, les coefficients de frottement augmentent et avec eux la consommation d'énergie. La solution : les chaînes énergétiques à rouleaux permettent de réduire les frottements jusqu'à 75 % et donc de diminuer la puissance d'entraînement de 57 %.

Exemple : les chaînes d'énergie à rouleaux permettent de réduire les pertes par frottement. Le coefficient de frottement d'une application glissante est d'environ µ 0,3. L'utilisation de rouleaux sur les chaînes énergétiques permet de réduire ce coefficient de frottement à environ µ 0,1. Jusqu'à 37 % de puissance d'entraînement en moins.
PGesamt 0,43 ≙ - 57 % : chaîne électrique plus petite/stable, à rouleaux, qualité de câble optimisée
PGesamt 0,63 ≙ - 37 % : Chaîne d'énergie à rouleaux, mouvement roulant plutôt que glissant
PGesamt 0,83 ≙ - 17 % : chaîne d'énergie électronique plus petite, conception meilleure/plus stable
PGesamt 0,83 ≙ - 17 % : câbles plus légers, meilleurs isolants / matériaux de composants
P1 ≙ - point de départ 100 % : Chaîne électrique standard, application coulissante
Les câbles chainflex spécialement conçus pour les chaînes d'énergie peuvent également contribuer directement à réduire la consommation d'énergie. Selon les tests d'igus, des matériaux de gaine et d'isolation de haute qualité permettent, selon les combinaisons de sections et de câbles, d'économiser entre 5 et 30 pour cent de poids, selon un calcul conservateur. Résultat : la puissance nécessaire des entraînements peut être réduite de 17 pour cent. Voir les calculs maintenant.
Améliorer la technique et réduire les coûts avec les systèmes de chaînes énergétiques

Rapport qualité/prix chainflex
Vérification des prix et garantie directement du fabricant : choix de 1.350 câbles avec garantie jusqu'à 4 ans

La conduite d'énergie en toute simplicité
Avec les chaînes porte-câbles, améliorez la technique de vos machines et réduisez les coûts pour votre entreprise, par ex. durée de vie de 10 ans et plus.

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24