Le groupe Turomas-Tecnocat s'est consacré à la construction de machines pour le processus de découpe du verre. Alors que les machines de découpe de verre de l'entreprise ne pouvaient auparavant traiter que du verre d'une longueur maximale de 6 mètres, cette installation est la première au monde à stocker, transporter et traiter des pièces de 12 mètres de long.
L'énorme machine de traitement du verre se compose d'un entrepôt automatisé, d'une station de chargement aérienne avec ventouses, d'une table pivotante qui reçoit le verre de la station de chargement et l'envoie à la table de découpe, ainsi que de deux tables de déchargement pivotantes et synchronisées pour recevoir le verre.
Tant pour les tables de découpe, plus précisément le pont et l'outil de découpe, que dans le chargeur aérien, il fallait des chaînes d'énergie pour assurer un guidage sûr des câbles. En raison des longues courses, il fallait des versions de chaînes particulièrement longues, capables de suivre également les performances élevées en termes d'accélération et de vitesse des moteurs linéaires de la table de découpe. En raison de leurs dimensions, ils doivent être aussi légers que possible tout en garantissant un mouvement stable mais aussi peu bruyant.
Comme la station de chargement tourne sur elle-même pour le transport de l'entrepôt à la table de découpe, elle devrait être équipée d'un guidage de câbles rotatif.
En résumé, il s'agissait de créer une installation garantissant une productivité élevée et une sécurité contre les pannes à un coût réduit.