La hauteur de construction des poutres de grue d'une portée de 27,5 m, du chariot, du mécanisme de rotation et du guidage rigide de la charge ne devait pas dépasser 1.000 mm. Pour trouver une solution adaptée, l'entreprise a développé une méthode d'imbrication spéciale. Cela signifie que le chariot avec la voie du chariot a été installé entre les poutres du pont roulant et que le mécanisme de rotation a été conçu de manière à pouvoir être logé dans le cadre du chariot sans dépasser la cote de hauteur (le bord supérieur des poutres du pont roulant).
Les alimentations électriques pour le chariot et le mécanisme de rotation ont constitué un autre défi. L'espace disponible pour l'alimentation électrique du chariot n'est que de 500 mm de hauteur et 300 mm de largeur. Les festons traditionnels ou les lignes de contact ont été immédiatement écartés en raison de la faible hauteur de construction. Seules des alimentations en énergie, par lesquelles passe l'ensemble du câblage de l'alimentation principale pour les entraînements, les lignes de commande et le câble Profibus, entraient en ligne de compte.
Pour l'alimentation électrique du chariot, on a utilisé deux chaînes porte-câbles horizontales à rotation inverse qui se trouvent au-dessus du châssis du chariot, sur le côté intérieur de la poutre principale. Les courses de l'alimentation en courant du chariot sont de 21.245 mm pour la première installation et de 17.650 mm pour la deuxième. La vitesse est comprise entre 0 et 60 m/min. Pour l'alimentation électrique du mécanisme de rotation, deux chaînes énergétiques igus à rotation inverse et montées horizontalement sont également utilisées sur le châssis du mécanisme de rotation. Ce système permet d'obtenir un angle de rotation de 270°. Les vitesses sont ici de 0 à 4 tr/min.
La chaîne électrique E4/4 en quatre parties, série 3838, est utilisée ici comme alimentation en énergie readychain préconfectionnée avec tous les câbles et conduites nécessaires. En outre, l'ensemble du matériel de goulotte est fourni, qu'il s'agisse de goulottes standard pour les chaînes énergétiques en utilisation glissante ou de goulottes spéciales pour les chaînes avec rayon de courbure arrière.