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Pour amortir les chocs, l’entreprise canadienne Professional componente construit l’amortisseur Shock Wave S5 pour les sièges. Les paliers lisses iglidur J4 intégrés doivent résister à des chocs allant jusqu’à 5 g pour un poids maximum de 150 kg. Autres critères importants : absence de corrosion, faible coefficient de frottement et absence d’entretien

La société Roswell Marine construit des bateaux avec des toits télescopiques. Cela permet au conducteur d'adapter la hauteur du toit, par exemple pour passer sous les ponts bas. Les chaînes porte-câbles E2/000 permettent un guidage sûr des câbles et résistent à l’eau de mer ainsi qu’aux vibrations et aux chocs en continu.

Pour la nouvelle génération de sièges, les ingénieurs de l'entreprise Kaj Naval ont fait appel à un guidage linéaire compact drylin W pour la course de l’élément amortisseur. Ce guidage permet au siège de monter et descendre doucement, même à grande vitesse, et d’absorber les vibrations des vagues. Le chariot de guidage est équipé d’éléments de glissement en tribopolymères qui évitent tout jeu latéral et ne présentent aucune usure, même après une longue durée de service.


Boîte d'échantillons guidages linéaires
Contient des rails linéaires et des chariots, différents films lisses, un écrou avec vis et une roue dentée avec courroie

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Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
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