Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Solutions igus® pour grues offshore

igus® propose des solutions d'alimentation en énergie et de guidage de l'énergie tant pour les grues rotatives que pour les grues portuaires, sur les navires et les installations offshore.
 
Des chaînes porte-câbles de la série E4.1 ou à roulettes pour fortes charges sont utilisées sur les grues à portique et y font leurs preuves en raison de leur insensibilité à la corrosion et une division interne ménageant les câbles, autant d'avantages que ne présentent pas les systèmes à guirlandes et les chaînes en acier. Les surfaces intérieures et extérieures en polymères ainsi que le petit pas permettent d'avoir peu de friction entre la chaîne et le câble, ce qui se solde par une durée de vie nettement plus longue des câbles et de l'ensemble du système en comparaison avec les chaînes en acier et les systèmes à guirlandes. En plus, igus® propose au secteur offshore et de la construction navale des systèmes complets sans entretien composés d'une chaîne porte-câbles, de câbles chainflex® et de goulottes de guidage, ces systèmes étant prêts à raccorder et faciles à intégrer. Des structures sur mesure répondant totalement aux spécifications du client peuvent aussi être mises au point et réalisées par les ingénieurs igus®.
 
Sur les grues rotatives, des chaînes porte-câbles à double rayon de courbure (RBR) peuvent être utilisées à la place des collecteurs tournants traditionnels. Elles présentent des avantages sur les collecteurs tournants ou les systèmes à guirlandes du fait de leur absence d'entretien et de leur modularité. Sur ces modules rotatifs, la durée de vie des câbles est nettement rallongée avec l'utilisation d'une chaîne porte-câbles ménageant les câbles combinée à un système de goulottes bien pensé. Les temps d'arrêt et les intervalles d'entretien de l'ensemble du système s'en trouvent réduits de 90% en comparaison avec les systèmes à guirlandes et à collecteurs tournants.
 
De surcroît, fluides hydrauliques et eau ainsi que câbles fibres optiques peuvent être intégrés au système, un autre avantage de taille sur les collecteurs tournants et les guirlandes. Les délais de livraison sont considérablement raccourcis et la planification est moins longue grâce à un grand choix de modules rotatifs standardisés. Les ingénieurs igus® peuvent aussi réagir aux demandes particulières des clients en offrant des systèmes complets prêts à raccorder dont l'objectif principal est de s'intégrer simplement à la structure du client tout en étant sans entretien et durables.

Grues à portique  
Grues à portique

Courses longues pour les grues à portique sur les navires de forage ou semi-submersibles.

Grue entourant le pied du navire  
Grues entourant le pied du navire

Modules de rotation à 900° pour les grues entourant le pied du navire sur des navires d'installation d'éoliennes.

Grue pour fortes charges  
Grues pour fortes charges

Modules de rotation à 540° pour grues offshore fortes charges (jusqu'à 5000 tonnes).

Grue pliable  
Grue pliable

Systèmes rotatifs pour grues pliables offshore avec un angle de rotation de 540°

Grues flottantes  
Grues flottantes

Courses glissantes de 50 m et plus sur les grues flottantes avec les chaînes à roulettes igus® HD.

Projets d'ingénierie  

Projets d'ingénierie et solutions sur mesure

Service ingénierie igus®

Nous proposons des solutions sur mesure pour les applications difficiles, dans le monde entier.