Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Vertical debout

Eléments de fixation

Les éléments de fixation doivent être placés de sorte que la chaîne porte-câbles ne puisse pas se déplacer vers l'extérieur, et donc être rigide. La gamme igus® offre des éléments de fixation entièrement rigides ou rigides d'un côté pour presque tous les types. L'utilisation d'éléments de fixation rigides KMA est recommandée car ils peuvent être fixés directement de front.

Câbles et flexibles
Les câbles et tuyaux doivent être placés dans la chaîne de façon à pouvoir se déplacer librement dans le sens longitudinal. Pour leur guidage précis, nous vous recommandons particulièrement les séparations internes igus®. Les câbles doivent être fixés aux deux extrémités à l'aide d'un serre-câbles.

variante de montage Variantes de montage debout avec support des premiers maillons de la chaîne : à droite avec un guidage en U, à gauche avec un soutien des premiers maillons.

Accélération transversale

En présence d’accélérations transversales, il est généralement nécessaire d’équiper la chaîne d’un support extérieur. En présence de hauteurs importantes, un soutien extérieur des trois premiers maillons au moins est généralement recommandé. Dans le cas de hauteurs et de masses de remplissage maximales, il est souvent nécessaire de soutenir la chaîne sur la totalité du parcours.En raison de la multiplicité des combinaisons de masses de remplissage, hauteurs d’élévation, types de chaîne et rayons de courbure, nous vous prions de nous consulter.

Combinaisons de mouvements

Les Chaînes igus® permettent les combinaisons de mouvements verticaux et horizontaux et des économies au niveau de l’étude.
 

Combinaison de mouvements verticaux et horizontaux
application verticale Application verticale, support des premiers maillons, gaines E2 R68


Caractéristiques techniques : montage vertical debout

Hauteur d’élévation maxi : sans support≈ 4 m
Hauteur d’élévation maxi : avec support des
premiers maillons
≈ 6 m
Hauteur d’élévation maxi : avec support total≈ 20 m
v max (dépend de la hauteur de levage et de la
masse de remplissage)
20 m/s
a max (dépend de la hauteur de levage et de la
masse de remplissage)
50 m/s2

Principe vertical debout
éléments de fixation Eléments de fixation KMA rigides, montage de front avec le système E4/4 Série 4040
Gaine à support en U en raison d’une forte accélération transversale

Séries préconisées pour le montage vertical debout