La chaîne porte-câbles E4.56 de la série E4.1 s'est révélée être une solution optimale, même avec le nouveau procédé de soudage. En effet, les butées verticales dans la chaîne porte-câbles permettent une absorption maximale des forces et assurent une grande stabilité, même pour les grandes longueurs en porte-à-faux.
La chaîne e- possède une poignée arrière et donc une grande rigidité à la torsion, elle est en outre variable en largeur. En tant que variante de tube fermé R4.56, le guidage est utilisé là où les étincelles, la saleté ou la poussière jouent un rôle. Il offre une protection optimale aux câbles et aux tuyaux en mouvement. Les démarrages lents, les arrêts brusques et les vitesses de 1,7 mètre par seconde sont également des exigences particulières auxquelles le E4.56 répond sans problème. Dans le domaine des machines de chantier, la distance de déplacement d'un robot de soudage peut atteindre jusqu'à 70 mètres. D'autres scénarios d'utilisation se trouvent dans l'industrie automobile, dans la fabrication de véhicules utilitaires, dans la technique ferroviaire ainsi que dans les machines agricoles.
Dans l'installation de fabrication de cadres d'armoires électriques, plusieurs chaînes porte-câbles R4.56 et E4.56 de la série E4.1 fonctionnent en déplacement coulissant, en suspension et en position verticale. Auparavant, le constructeur de machines utilisait ici des chaînes porte-câbles en acier, qui étaient toutefois très bruyantes lors du déplacement. Les chaînes énergétiques R4.56 et E4.56 sont en revanche composées de tribo-polymères ne nécessitant aucun entretien. Elles sont donc non seulement particulièrement légères et résistantes à l'usure, mais aussi très silencieuses. Un frein intégré sur les butées de rayon amortit en outre la butée et les bruits de roulement. Un critère de qualité qui s'avère payant pour les clients de Cloos.