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Entraînements à vis dryspin® dans des véhicules

Entraînements à vis secteur automobile

5 bonnes raisons d'utiliser la technologie dryspin dans les véhicules

Un seul fournisseur pour l'écrou et la vis

La technologie des filets dryspin permet une conception simple et sur mesure des écrous et des vis pour répondre le mieux possible aux besoins du client. Nos spécialistes vous aident volontiers pour le choix du bon entraînement à vis qui vous sera ensuite livré rapidement. Le grand choix de matériaux et l'absence totale de graissage et d'entretien font que les entraînements à vis peuvent être utilisés dans presque tous les domaines et toutes les applications du secteur automobile. Ils conviennent à la perfection aux petits espaces de montage et assurent un mouvement quasiment sans bruit même à des couples bas. L'intégration facile du système à votre véhicule ou à votre module est un argument de plus en faveur de cette alternative économique aux entraînements à vis classiques en métal. 

Extérieur

Entraînements à vis extérieur ► Jupe avant
► Actionneur de coffre
► Portes de bus
► Becquet arrière
► Accès facilité électronique
► Actionneur de verrouillage de stationnement
► Portes coulissantes
► Toit ouvrant coulissant
► Actionneur de portes latérales
► Réservoir de pression pour assistance au freinage électronique

Intérieur

Entraînements à vis intérieur ► Réglage de la banquette arrière
► Réglage de la colonne de direction
► Réglages des sièges
► Accoudoir central
► Réglage de la console centrale

 



Produits pour le secteur automobile

Écrous
 

Écrous ► 7 matériaux au choix
► Formes très variées et formes spéciales        
► Jusqu'à 50,9 % de coûts en moins
► 100 % sans graissage et sans entretien
Boutique

Vis
 

Vis ► 5 matériaux au choix
► Filets hélicoïdaux, trapézoïdaux et métriques
► Jusqu'à 30 % de durée de vie en plus
► Filets hélicoïdaux à très haut rendement
Boutique

Formes spéciales
 

Formes spéciales ► Formes spéciales pour tous types d'applications
► Accessoires pour écrous et vis
Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller
Boutique

Entraînements à vis secteur automobile

Améliorer la technicité

► Jusqu'à 25 % d'usure en moins 
Jusqu'à 30 % de durée de vie en plus et rendements atteignant 82 %
► Jusqu'à 88 % de poids en moins
► 100 % sans graissage et sans entretien
► Produits aussi optimisés pour les petits espaces de montage et les faibles couples
► Mouvement silencieux et sans vibrations grâce aux flancs de dents arrondis
 
Entraînements à vis secteur automobile

Baisser les coûts

► Economies allant jusqu'à 50,9 % par rapport aux entraînements à vis courants
► Configuration sur mesure des écrous et des vis
► Processus rapides et délais de livraison courts
► Tests préalables dans le laboratoire de tests igus
► Montage et intégration très simples
► Mise à disposition possible de matériaux non usinés

 

Solutions clients configurables sur mesure en ligne

Avec l'outil de calcul de la durée de vie et le configurateur dryspin®

Le système d'expertise vous permet de trouver rapidement la bonne référence d'entraînement à vis pour votre application et d'obtenir des informations sur la durée de vie estimée du produit. Vous pouvez ensuite commander vos références ou nous demander de plus amples informations.
 
Le configurateur vous permet de trouver rapidement la bonne vis et d'en usiner chaque extrémité en fonction de vos besoins. L'application génère directement un plan coté pour votre configuration et permet ensuite une commande simple.
Plus d'informations

La technologie dryspin®

Rendement élevé et faible usure

La technologie à filet hélicoïdal dryspin brevetée a été mise au point par igus en 2015 et offre de nombreux avantages par rapport aux filets hélicoïdaux conventionnels. L'angle de flanc plat permet de convertir de manière efficace la force appliquée en un mouvement de translation. La technologie dryspin confère aux vis hélicoïdales une durée de vie et une efficacité encore accrues grâce à ses écrous en polymère et à ses vis aux caractéristiques et aux géométries adaptées. La forme arrondie des flancs des dents permet de réduire la surface de contact entre l'écrou et la vis, ce qui permet en retour à l'ensemble de fonctionner pratiquement sans bruit et sans vibrations sous charge.
 
Les écarts plus importants entre les pas dryspin permettent d'augmenter la part (facteur 1,3) du polymère optimisé en termes tribologiques dans les pas. Le présence accrue de matériau résistant à l'usure ainsi qu'un rendement plus élevé sont décisifs pour obtenir une durée de vie jusqu'à 5 fois plus élevée que celle des filets hélicoïdaux conventionnels.
Technologie dryspin

Baisser les coûts
Améliorer la technicité


25 % d'usure en moins

Nos entraînements à vis passent les tests haut la main

L'évaluation du test d'usure pour la taille 10x3 en inox a montré que notre vis dryspin® Ds10x3 peut avoir jusqu'à 25 % d'usure de moins, jusqu'à 25 % de durée de vie de plus et des rendements plus élevés que le produit concurrent et la vis trapézoïdale Tr10x3 .
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30 % de durée de vie en plus

Et rendement dépassant 80 %

Grâce aux écarts plus grands entre les différents pas dryspin, la part de polymère optimisé en termes tribologiques augmente dans les pas (facteur de 1,3). Le présence accrue de matériau résistant à l'usure ainsi qu'un rendement plus élevé sont décisifs pour obtenir une durée de vie jusqu'à 5 fois plus élevée que celle des filets hélicoïdaux conventionnels.
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100 % sans graisse et sans entretien

Parfaite adaptation aux applications à longue durée de vie

Intérieur, extérieur, compartiment moteur... :  l'absence de graissage et d'entretien des entraînements à vis permet leur utilisation dans presque tous les domaines du secteur automobile.
 
L'utilisation de polymères hautes performances iglidur optimisés en termes tribologiques évite que la poussière et la saleté n'adhèrent à l'entraînement à vis. Dans les milieux humides aussi, la technologie dryspin garde l'avantage puisqu'elle est totalement insensible à la corrosion et garantit un mouvement fluide sur toute la durée d'utilisation grâce aux lubrifiants solides incorporés.
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Jusqu'à 88 % de poids en moins

Un faible poids est synonyme d'efficacité énergétique

La réduction du poids est un sujet de préoccupation majeur dans presque tous les moyens de transport. En effet, qui dit baisse du poids dit baisse de la consommation d'énergie et donc réduction des émissions de CO2. Et les ingénieurs du secteur automobile n'ont pas le choix, ils doivent veiller au niveau des émissions de CO2.
 
Les écrous pour vis en métal sont lourds. Les écrous en polymère dryspin sont l'alternative parfaite pour un grand nombre d'applications du secteur automobile. Ils sont légers, fiables et endurants. Le produit idéal pour réduire le poids. Les écrous dryspin permettent en effet un allégement allant jusqu'à 88 %.
Poids réduit

Poids réduit

Aussi adaptés aux petits espaces de montage

Mouvement parfait avec des couples moteurs réduits

Nombreuses sont les applications automobiles où l'espace de montage est très restreint et où le couple moteur doit être limité. Les entraînements à vis correspondants doivent donc avoir de petites dimensions afin d'améliorer la technicité et de baisser les coûts.
 
Nos écrous et nos vis sont disponibles en des diamètres à partir de 3 mm et conviennent à la perfection aux courses courtes. L'absence de graissage et d'entretien de nos entraînements à vis dryspin permet une intégration simple et durable d'un tel système à de petits espaces de montage. 

Baisser les coûts
Baisser les coûts

Jusqu'à 50,9 % d'économies à l'achat

Et une amélioration de la technicité en prime

Les automobiles et la mobilité sont un élément important de notre société et de notre économie. Maintenir à un niveau peu élevé les coûts liés à l'achat de certaines pièces est toujours souhaitable, peu importe l'usage du véhicule, dans la mesure où les exigences techniques sont satisfaites. Notre objectif est donc de trouver la solution la plus économique qui fonctionne bien.
 
Les écrous dryspin remportent tout comparatif des coûts. Ils ne se distinguent pas seulement de leurs homologues métalliques par leurs avantages techniques , ils permettent aussi de réaliser des économies allant jusqu'à 50,9 % à l'achat.
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Processus rapides et délais de livraison courts

Un service présent partout dans le monde

Nos spécialistes mettent tout en œuvre afin que la parfaite solution pour votre application vous parvienne dans les meilleurs délais. 4.150 employés en Allemagne et 35 filiales internationales ainsi que des bureaux et des bases dans plus de 80 pays garantissent des processus rapides et des délais de livraison courts partout dans le monde. Pour les prototypes et les échantillons aussi.
Plus d'informations

Montage

Montage et intégration système simples

Pour votre module aussi

Nous ne nous contentons pas de concevoir une vis et un écrou parfaitement adaptés l'un à l'autre. Nous allons plus loin encore et vous proposons de parfaire l'intégration à votre module. Nous vous garantissons ainsi une intégration système simple et rapide.

Brochure dryspin secteur automobile

Brochure (en anglais) à télécharger dès à présent !

Solutions à d'entraînements à vis dryspin® pour le secteur automobile

Nous avons regroupé pour vous toutes les informations utiles sur les entraînements à vis dryspin® dans les véhicules, dans une brochure prête à télécharger. Vous avez des questions ? Alors, contactez-nous.
► Applications possibles dans les véhicules
► Structure de la technologie à filet hélicoïdal dryspin®
► Tout savoir sur les écrous et les vis
► Le sur mesure, de la demande à la série
► Comptes rendus de tests
► Échantillons gratuits
► Vos interlocuteurs igus® partout dans le monde


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24


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La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.