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Entraînement à vis dryspin®
dans une jupe avant variable

Données techniques :

  • Solution requise : un entraînement à vis à l'extérieur du véhicule, exposé à l'eau et à la saleté sans que celles-ci l'empêchent de bien fonctionner
  • Exigences : absence d'entretien et de corrosion, résistance aux projections d'eau, filet hélicoïdal à très haut rendement, résistance au brouillard salin, forme spéciale de l'écrou avec fonction clipsage dans le diamètre extérieur, faible poids
  • Produits utilisés : écrou dryspin® en iglidur® J de forme spéciale avec fonction clipsage pour un montage simple, vis hélicoïdale dryspin® à filet DS6,35X25,4. Matériau 1.4301
  • Avantage pour le client :  durée de développement très courte, la vis spéciale et l'écrou étant adaptés l'un à l'autre chez igus. Excellentes propriétés de fonctionnement d'urgence grâce aux lubrifiants solides incorporés à l'écrou en polymère iglidur® J. 
(Vidéo en anglais)

Jupe avant automatique

Sur chaussée plane, la jupe avant se déploie à partir de 60 km/h. Elle canalise le courant d'air à l'extérieur du véhicule afin qu'aucun tourbillon incontrôlé ne se produise sous la caisse. Sur un pick-up ou un SUV, la jupe permet d'améliorer nettement l'aérodynamisme et de réduire la consommation de carburant. Dès que la vitesse repasse en dessous de 60 km/h ou que la chaussée devient inégale, la jupe avant se rétracte.
 
Pendant la phase de mise au point et de validation, l'entraînement à vis a été soumis à des sollicitations exceptionnelles. En hiver, des trajets à des températures avoisinant les -40°C en Alaska, une exposition à des brouillards salins pour tester la résistance à ceux-ci ainsi que des expositions aux sollicitations de la neige fondue et des projections d'eau. Puis, en été, la chaleur et la poussière des déserts du Nevada. Les vis et les écrous igus® ont résisté à tout cela, sans entretien et sans graissage additionnel.

Quelle est la différence entre les entraînements à vis dryspin® et les géométries standards ?

Rendement élevé et faible usure

La technologie à filet hélicoïdal dryspin brevetée a été mise au point en 2013 par igus et offre de nombreux avantages par rapport aux vis hélicoïdales conventionnelles. L'angle de flanc plat permet de convertir de manière efficace la force appliquée en un mouvement de translation. La technologie dryspin confère aux vis hélicoïdales une durée de vie et une efficacité encore accrues grâce à ses écrous en polymère et à ses vis aux caractéristiques et aux géométries adaptées. La forme arrondie des flancs des dents permet de réduire la surface de contact entre la vis et l'écrou, ce qui permet à son tour à l'ensemble de fonctionner pratiquement sans bruit et sans vibrations sous charge.
 
Les écarts plus importants entre les pas dryspin permettent d'augmenter la part (facteur 1,3) du polymère optimisé en termes tribologiques dans les pas. Le présence accrue de matériau résistant à l'usure ainsi qu'un rendement plus élevé sont décisifs pour obtenir une durée de vie jusqu'à 5 fois plus élevée que celle des filets hélicoïdaux conventionnels.
 
Faites aussi appel à notre service d’usinage , nous fabriquons des vis prêtes à être montées suivant vos spécifications. Utilisez pour cela notre configurateur de vis ou envoyez-nous un plan.Nous vous soumettons une offre.
Symétrie dryspin

Produits utilisés

Vis hélicoïdale dryspin®

Vis
Boutique

Écrou dryspin®

Écrous spéciaux
Boutique

Autres informations :



Entraînements à vis dryspin® dans des véhicules

5 bonnes raisons d'utiliser la technologie dryspin® dans les voitures

La technologie des filets dryspin permet une conception simple et sur mesure des écrous et des vis pour répondre le mieux possible aux besoins du client. Nos spécialistes vous aident volontiers pour le choix du bon entraînement à vis qui vous sera ensuite livré rapidement. Le grand choix de matériaux et l'absence totale de graissage et d'entretien font que les entraînements à vis peuvent être utilisés dans presque tous les domaines et toutes les applications du secteur automobile. Ils conviennent à la perfection aux petits espaces de montage et assurent un mouvement quasiment sans bruit même à des couples bas. L'intégration facile du système à votre véhicule ou à votre module est un argument de plus en faveur de cette alternative économique aux entraînements à vis classiques en métal. 
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Automobile

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La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.