A l'aide d'une grue Scheffer à charge stabilisée, des billettes doivent être transportées et stockées dans une aciérie. Une traverse magnétique sert de moyen de préhension de la charge, à l'aide de laquelle trois billettes peuvent toujours être saisies simultanément. Les billettes de 16 m de long doivent pouvoir être prélevées, transportées et stockées dans le sens longitudinal et transversal de l'atelier.
Afin de pouvoir effectuer cette tâche de manière efficace et rapide, la grue est équipée d'un mécanisme de rotation. Ce mécanisme de rotation est en mesure de déplacer la traverse magnétique à une vitesse d'environ 1,5 tour par minute avec une plage de rotation maximale de 300°. En plus de la fonction de transport, la grue, le chariot et le mécanisme de rotation doivent être entièrement accessibles pour le service et la maintenance.
L'alimentation électrique de "Plateau tournant" est souvent réalisée à l'aide de collecteurs tournants ou de chaînes porte-câbles, qui se trouvent généralement en haut du plateau tournant. Alors que la gaine est liée à des frais de montage élevés et qu'elle est soumise à une certaine usure, l'option d'une chaîne porte-câbles passant dans un bac annulaire devait également être exclue, car elle rendait parfois difficile l'accès aux composants situés en dessous.