Ce nouveau développement est la seule prothèse de cheville multiaxiale au monde spécialement conçue pour une résistance élevée aux chocs, ce qui permet de l'utiliser sans problème dans les sports aquatiques ou en cas de chocs importants, comme dans les sports équestres. La force d'entraînement de l'articulation du composant de la prothèse est assurée par une force de torsion du ressort, ce dernier étant enfermé dans une enveloppe en titane.
Les paliers qui devaient être utilisés dans la prothèse devaient répondre à des exigences élevées. Les paliers lisses recherchés devaient présenter un très faible coefficient de frottement. Ils devaient en outre présenter une faible absorption d'humidité, être résistants à la corrosion en cas d'utilisation dans ou à proximité d'eau salée et permettre un montage aussi simple que possible, sans qu'aucun élément de fixation ne soit nécessaire. En outre, ils doivent répondre aux exigences QMS selon ISO 9001 et dépasser les conditions d'essai pour les charges dynamiques et statiques selon ISO 10328.
Outre les paliers lisses, il fallait une articulation à rotule qui puisse pivoter radialement pendant le mouvement et être orientée avec un décalage de 20 degrés. Celle-ci devait également être exempte de corrosion, maintenir un faible coefficient de frottement, permettre un montage facile et porter le marquage CE.