Changer de langue :
Le constructeur de machines espagnol Tornos Gurutzpe S.A., basé à Guipúzcoa, a livré bien plus de 5.000 machines en un demi-siècle. Son dernier tour horizontal, le "A-2000 4G CNC", est équipé d'une solution inédite de chaînes porte-câbles pour de longues courses en porte-à-faux dans la zone des copeaux.
"La chaîne d'énergie est robuste, résistante à la torsion et fonctionne de manière fiable."
Joaquín Orbegozo, responsable de l'ingénierie électrique chez Gurutzpe
Joaquín Orbegozo, responsable de l'électrotechnique chez Gurutzpe, est convaincu des avantages du guidage horizontal "Guidelok"- Guide. "La chaîne énergétique est robuste, résistante à la torsion et fonctionne de manière fiable." Le constructeur de machines le fait également savoir à ses clients. "Parfois, quelqu'un dit : "J'aimerais bien avoir telle ou telle machine, mais avec une chaîne porte-câbles en métal"." Joaquín Orbegozo se place alors sur la chaîne porte-câbles en plastique, plus légère mais très stable, saute de haut en bas et démontre qu'elle supporte sans problème le poids d'un homme de grande taille. Si un autre client craint que les copeaux chauds produits lors de l'usinage du métal ne rongent le plastique, il prend sans hésiter le fer à souder et le pose sur la chaîne d'énergie. "Au plus tard lorsque les clients voient que cela ne peut pas non plus endommager la chaîne d'énergie, ils sont convaincus", rapporte l'électrotechnicien.
"Les chaînes d'énergie en plastique présentent de très nombreux avantages par rapport aux modèles en métal", explique Matthias Meier, directeur d'igus S.L. "L'acier est cher, beaucoup trop lourd et finit par rouiller. " Les chaînes d'énergie en plastique sont également plus rapides et plus faciles à monter, explique M. Meier, ce qui permet au client d'économiser du temps et de l'argent.
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24