Cette installation pilote de Volkswagen AG montre une application avec prise en main à partir d'une caisse à l'aide de robolink D et du système de vision par caméra. Il s'agit de la manipulation du cadre d'aération forcée pour la Passat / Arteon, ou de la séparation et de l'alimentation des composants en vue de leur traitement ultérieur.
Le problème :
Une solution automatisée était nécessaire pour prélever les cadres d'aération forcée d'un support de petites charges (KLT), ainsi que pour prélever et éliminer les intercalaires en carton. Les cadres de ventilation forcée devaient être mis à disposition d'un robot à 6 axes pour le montage des pièces directement sur le véhicule dans le processus de ligne.
La solution :
La réalisation de la poignée de la caisse avec le robolink D dans l'installation pilote a permis d'atteindre la maturité de la production en série dans la fabrication automobile Le projet pilote réussi a été mis en œuvre au cours du troisième trimestre 2020 dans le processus de ligne de l'usine de montage Halle 2 d'Emden.