Changer de langue :
Cette fois-ci, notre spécialiste Richard Habering se consacre aux questions suivantes :
Le module isense CF.Q sert à détecter à temps la modification des propriétés électriques des câbles chainflex® sous l'effet des sollicitations mécaniques lors du fonctionnement dans un système de chaînes électroniques igus®® . A cet effet, la résistance électrique d'une boucle de conducteur dédiée est mesurée en cours de fonctionnement. Les variations de résistance dues à la température sont compensées par une mesure PT100 sur le lieu de montage du câble. Basée sur un microprocesseur, l'analyse des données est effectuée en continu par des algorithmes propres à igus®. Ceux-ci calculent environ 50 fois par seconde les valeurs moyennes arithmétiques et glissantes des valeurs de résistance mesurées et les évaluent dans un contexte temporel.
Si le système détecte une modification durable des propriétés électriques, il recommande de remplacer rapidement le câble en activant un contact sans potentiel. Si le câble n'est pas remplacé, le système met l'installation hors tension à titre préventif en cas de rupture complète du conducteur.
Pour des analyses ultérieures, le système consigne toutes les valeurs de mesure qui ont conduit à l'avertissement et à la mise hors tension.



Alors téléchargez dès maintenant la version numérique de notre domino smart plastics et composez votre propre configuration.
Vous pourrez ensuite vous réjouir d'une attention ludique de la part de smart plastics.
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24