Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Portique cartésien 3 axes drylin pour imprimante 3D mobile au format XXL

Imprimante 3D

Le portique cartésien 3 axes permet d'avoir une précision et une vitesse élevées en présence de fortes charges

  • Besoins : Portique pour une imprimante destinée à des pièces XXL
  • Spécifications : Précision et vitesse d'impression élevées en présence de fortes charges
  • Matériel : Portique XYZ
  • Secteur : Impression 3D
  • Avantages pour le client : Impression rapide et précise d'éléments de grande taille, assistance igus pour la conception de l'imprimante 3D mobile 
Aperçu portiques

A propos de l'imprimante XXL :

De plus en plus de bâtiments sont construits avec des éléments XXL réalisés en impression 3D. La façade de l'édifice néerlandais « Europe Building » situé dans le quartier de la marine à Amsterdam a été en partie construite de cette manière. Elle a été conçue par le cabinet d'architectes « DUS ». L'impression 3D offre de nombreux avantages pour la construction. Les structures porteuses des édifices peuvent être fabriquées en plastiques recyclés durables. Vient s'y ajouter une grande flexibilité lors de la construction et une simplification de la logistique. En effet, les éléments sont imprimés sur place et installés là où ils le doivent avant que le béton ne soit coulé. L'impression offre aussi une grande liberté de conception.
Afin de construire ses idées, DUS a fondé la société Actual pour l'impression 3D. En coopération avec igus, une imprimante 3D mobile a été construite et permet d'imprimer les composants XXL avec une grande précision et à une vitesse élevée.
Imprimante 3D L'imprimante 3D mobile au format XXL est placée dans un conteneur maritime et peut imprimer des pièces allant jusqu'à 5 mètres.

Le problème

L'objectif d'Actual est de permettre au maître d'œuvre d'élaborer des éléments de bâtiment sur une plateforme numérique et/ou de les adapter au client avant de les fabriquer sur place sur des imprimantes 3D XXL. Baptisé « Kamermaker 2.0 » (littéralement constructeur de maison 2.0), ce procédé est très populaire dans les médias néerlandais.
igus avait déjà travaillé avec Actual comme partenaire pour l'optimisation de la conception d'une imprimante 3D portable. La première génération d'imprimante avait encore sa propre pièce pour la commande et pouvait donc imprimer des éléments de « seulement » 2 x 2 x 3 mètres maximum. Une optimisation était nécessaire, tant au niveau de la précision que de la vitesse d'impression.
 

La solution :

igus a pu apporter une assistance précieuse pour la conception de l'imprimante grâce à sa propre expérience de la fabrication par impression 3D et à sa coopération avec plusieurs fabricants d'imprimantes 3D conventionnelles. De nombreux clients igus dans le domaine de l'impression 3D ont jeté leur dévolu sur les axes linéaires igus en raison de leur longue durée de vie et de leur absence de graisse et d'entretien.
Les ingénieurs ont mis au point de nouveaux axes sur lesquels se déplace la tête d'impression. Les axes constituent un portique cartésien 3 axes sur lequel les axes x et y sont réalisés avec des unités linéaires à courroie crantée drylin et l'axe z avec des systèmes à vis/écrou drylin. La tête d'impression peut ainsi se déplacer sur le portique avec de fortes charges, même à des vitesses élevées.


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.