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EC.Pr

Protection EC.PR pour les courses jusqu'à
1000 m, sur toute leur longueur

Eviter les imprécisions intrinsèques aux systèmes de surveillance de la force de poussée et de traction sur les courses supérieures à 150m

Evitez les imprécisions intrinsèques aux systèmes de surveillance de la force de poussée et de traction sur les courses supérieures à 150m grâce au nouveau module EC.PR. Les limites de forces y sont adaptées à l'aide d'informations  venant de commandes PLC , de serveurs OPC UA ou de capteurs de position analogiques (4 à 20mA) (Profinet /EC. PP ). Ce système permet de réduire les réparations éventuelles qui par exemple, sur  un chariot de manutention de conteneurs, peuvent générer des coûts de 30.000 € ou même plus pour un échange.


Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • Réduction en fonction de la position des limites des forces de poussée et de traction auxquelles les équipements sont arrêtés, définies
    librement pour chaque point de la course.

  • Informations de position venant de commandes PLC Siemens, de serveurs OPC-UA, de capteurs de positions analogiques ou numériques et fournis par des modules supplémentaires.

Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • Eviter les réparations éventuelles qui, sur un chariot de manutention de conteneurs par exemple, peuvent générer des coûts de 40.000 €1 voire plus pour un échange !

  • Intégration à des concepts de commande existants et à des armoires électriques

  • Capteurs et cellules de pesée DMS standard pouvant être utilisés dans les points mobiles flottants igus

Preuves

Preuves

Durabilité

Durabilité

  • Réduction des émissions de CO² par exemple de 32 kg par réparation qui n'a pas lieu 2

  • Réduction des besoins en matières premières grâce à la possibilité de réparation partielle (à la place de l'échange de l'ensemble)

  • Plus d'informations sur la contribution igus à Plastic2Oil

(Vidéo en anglais)

Animation EC.PR

Explication du système en 60 secondes

  • Détermination intelligente de la position par rapport à la force de traction et de poussée

  • Surveillance de l'état pour applications glissantes

  • Des « balises » sur la goulotte de guidage indiquent la position exacte du point mobile

  • A chaque position correspond une force de traction et de poussée définie

  • Tout dépassement de cette force entraîne une coupure automatique du système afin d'éviter un crash

(Vidéo en anglais)

Vidéo EC.PR

Richard Habering explique le système en 2 minutes


Domaines d’utilisation types

Les raisons de la mise au point du système EC.PR

 
  • Courses longues > 150m dans le cadre de projets
 
  • Engins de mise et de reprise au stock
 
  • Grues automatiques
Mesure de la force de poussée et de traction en fonction de la position isense EC.PR

Echantillons


Disponibles dans les 14 jours pour des projets de BETA-TEST 

Disponibilité


Délai de livraison de 14 jours pour projets de bêta-test
1 Application igus chez Tata Steel Haldia en Inde, avec une course de 480m et une chaîne d'une longueur de 240m, sur laquelle un échange d'une valeur d'environ 40.000 € a pu être évité
2 Véhicule Mercedes choisi au hasard, année 2015 avec 160 gramm CO² /km pour un trajet aller-retour arbitraire de 100km
https://www.autobild.de/artikel/co2-grenze-fuer-kleintransporter-919642.html
 

Conseil

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Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24


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La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.