Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

twisterband

Consignes de montage pour twisterband

choix des câbles Gaine extérieure en TPE

Conception : choix des câbles

Lors du choix des câbles, veillez à ce que ceux-ci aient de très bonnes caractéristiques d'abrasion et de glissement. Le matériau de gaine idéal est le TPE.
Recommandation : câble chainflex® CF9

Des câbles blindés spéciaux destinés à la twisterband sont en préparation. Veuillez nous consulter lorsque vous avez besoin de câbles blindés.

Conception : remplissage

twisterband version fermée :
TB20.44.18.x.01.0 | TB30.75.22.x.01.0

A = séparer les câbles à l´aide de séparateurs

B = mettre en place les câbles classés par diamètre et rayon de courbure, les petits câbles fins vers l´intérieur, puis par ordre croissant de taille vers l´extérieur.




C = pas plus de deux câbles superposés. Entre les câbles, 10% du plus gros diamètre ou 1 mm minimum





D = entre tous les câbles,
10% du plus gros diamètre ou 1 mm minimum


E = entre les câbles et les séparateurs,
10% du plus gros diamètre ou 1 mm minimum

twisterband version à fermeture "Easy" :
TB12.23.09.x.01.0 | TB20.44.12.x.01.0


A = mettre en place les câbles classés par diamètre et rayon de courbure, les petits câbles fins vers l´intérieur, puis par ordre croissant de taille vers l´extérieur.





B = entre tous les câbles, 1 mm minimum ou 10% du plus gros diamètre => Ø B








C = pas plus de 2 câbles superposés. Entre les câbles,
1 mm minimum ou 10% du plus gros diamètre.

Montage : éléments de fixation

1. Faire passer la twisterband entre les pièces en acier.
2. Fixer en place la twisterband en vissant l´élément de fixation.

Montage : arbre de guidage

En montage vertical avec un angle de rotation de 1500° et au delà, faire appel à un arbre centré pour le guidage.
En montage horizontal, toujours faire appel à un arbre centré pour l´appui.

Montage : serre-câbles

montage serre-câbles Placez des serre-câbles aux deux extrémités des câbles et veillez à ce que la languette du collier de serrage ne soit pas orientée vers la chaîne porte-câbles.

Position finale :

La twisterband ne doit pas être tournée jusqu´à son extrémité. Afin de ne pas trop solliciter les câbles, une réserve d´au moins 90° avant chaque point de fixation doit être prévue.

twisterband®

Vidéos de montage

1ère partie
2ère partie
3ère partie


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.