Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Système T3 : chaîne en bande très flexible et vibrant peu

 

Le système T3 allie déplacement régulier, faible niveau sonore, montage simple et économies. Les bandes latérales  s'imbriquant l'une dans l´autre remplacent la liaison conventionnelle à téton-trou et évitent les mouvements entre les articulations. Cela permet d´obtenir un système sans aucune usure (salles blanches). La géométrie de la bande en T permet d´éviter tout effet polygonal lors de l'appui de la chaîne porte-câbles. La bande en T se déplace de façon régulière, elle vibre très peu et a un faible niveau sonore. Dans un souci de réduction des coûts de fabrication et de montage, la bande en T est fabriquée en tronçons de 8 maillons, de façon similaire au système E3 d´igus®. En raison de son faible poids propre, la bande en T d´igus® convient aux applications à masse de remplissage plutôt réduite et aux courses courtes combinées à des vitesses et accélérations élevées.

Très faible niveau sonore : l´examen du Système T3 dans le laboratoire d´igus® a donné les résultats de mesure suivants à une distance de 1 m : ≈ 33 dB(A) à un niveau sonore de base de 26,5 dB(A) pour la Série T3.29.050.038

T3
système T3 Installation de test dans le laboratoire d´igus®. Système T3 : idéal pour les accélérations élevées et les courses courtes
système T3 Chaîne en bande système T3 d´igus® : hauteur interne de 29 mm
T3 1 Montage rapide : parties latérales "en bande"
2Géométrie particulière des parties latérales
3Accessoires modulaires

Aide à la sélection chaînes porte-câbles

En indiquant des paramètres concrets et en vous aidant du tableau comparatif, vous trouverez rapidement la chaîne porte-câbles qui vous convient.

Instructions de montage

Ajustement de la chaîne porte-câbles.


prêt(s) à être expédié(s) en 5 jours ouvrés T3.29

Hauteur interne hi : 29 mm
Largeurs internes Bi : 30 à 120 mm
Rayon de courbure R : 38 mm
Pas : 15 mm


Classification IPA - rapport IG1303-640-1:

ISO Classe 2,en vertu de la norme DIN EN ISO 14644-1 pour système T3, série T3.29.050.038.0 à v = 0,5 m/s, 1 m/s, 2 m/s


Système T3 : chaîne porte-Câbles en bande pour applications très dynamiques

Le fonctionnement silencieux a été l´un des principaux objectifs de mise au point de la chaîne porte-câbles en bande T3 en 3 parties à la géométrie en T, en plus de l´obtention d´une solution particulièrement économique. Objectifs atteints avec les parties latérales en bandes composées de 8 maillons avec la possibilité de piocher dans le système modulaire E6 très populaire pour des éléments importants. La chaîne en bande T3 est particulièrement flexible et son déroulement se fait en douceur grâce à la géométrie particulière des bandes latérales. L´absence de liaison à téton et trou rend la chaîne particulièrement résistante à l´abrasion et permet son utilisation en salles blanches.

Silencieuse, peu de vibrations

Chaîne porte-câbles économique pour applications simples

Pour les vitesses et accélérations élevées

Très faible poid

Absence quasi totale d´abrasion

Pour les courses courtes

Accessoires : séparateurs, serre-câbles, éléments de fixation

Industries typiques et exemples d’applications

Imprimantes et traceurs de courbes

Utilisation en salle blanche

Production et traitement des semi-conducteurs

Optique

Automates de placement

Systèmes de mesure


prêt(s) à être expédié(s) en 5 jours ouvrés