Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Des systèmes télescopiques et des axes inclinés sans entretien et plus fiables

Comment réaliser de manière fiable des mouvements qui doivent ne pas aller droit ? C'est là qu'interviennent les solutions igus® compactes, modulaires et sur mesure. Chaînes porte-câbles sans entretien s'usant peu et câbles chainflex® ultra souples garantissent une alimentation en énergie sur les applications inclinées complexes.
 
Le mauvais graissage ou le graissage insuffisant de logements fortement sollicités faisant appel à des plaques de glissement en métal ou en plastique courant peuvent vite provoquer l'arrêt d'une machine. Pas en faisant appel à des polymères hautes performances iglidur®. Ils rendent superflus tout graissage supplémentaire et tout entretien des logements télescopiques.
 
Contacter un Technico-Commercial igus®

 
 

Demander une boîte d'échantillons gratuits

Boîte d'échantillons pour les applications avec des systèmes télescopiques et des axes inclinés  
Toutes les informations utiles sur les axes inclinés et les systèmes télescopiques

Jugez par vous-même de la qualité de nos produits. La boîte d'échantillons renferme les principaux produits igus® pour les applications faisant appel à des systèmes télescopiques et à des axes inclinés ainsi que des informations sur leur utilisation typique.
 
Demander une boîte d'échantillons gratuits

Une solution aux problèmes typiques rencontrés sur les systèmes télescopiques et les axes inclinés

Exemple d'utilisation d'une chaîne porte-câbles en autoportance sur un empileur de portée  
Problème :
Les composants utilisés limitent les longueurs autoportantes

Les applications telles que cet empileur de portée exigent une chaîne porte-câbles fonctionnant en autoportance. La longueur autoportante est toutefois limitée par le type de chaîne utilisé. Il faut donc avoir recours à des chaînes porte-câbles qui soient à la fois robustes et très stables.

Une E4.1L à l'œuvre  
Solution :
Chaîne porte-câbles à grande longueur autoportante

La E4.1L offre une distribution optimale des forces en autoportance et résiste à des forces de traction et de poussée allant jusqu'à 7000 N. Des charges supplémentaires de 600 kg/m sont possibles avec cette chaîne porte-câbles. Elle convient donc très bien aux applications autoportantes.

Exemple d'application plateforme déployée  
Problème :
Les composants lourds réduisent le poids utile

Le poids utile a un rôle décisif sur de nombreuses applications faisant appel à des axes inclinés ou à des systèmes télescopiques, pouvant être limité par des composants lourds. Sur cette plateforme télescopique, il convient par exemple de réduire autant que possible le poids au niveau de la nacelle.

Comparaison entre différents modèles de chaînes porte-câbles  
Solution :
Jusqu'à 30% de poids en moins avec cette chaîne porte-câbles

La chaîne porte-câbles E4.1L est très robuste tout en ayant un faible poids. Elle permet donc aux applications télescopiques d'être plus longues tout en ayant jusqu'à 30% de poids en moins. Comparée aux modèles précédents, elle offre plus de surface utile pour le même encombrement.

Chaîne porte-câbles avec câbles élimés  
Problème :
Usure de matière due au mouvement

La forte pression sur les câbles hydrauliques lors de leur guidage provoque non seulement un mouvement de ceux-ci mais aussi une usure accrue de la matière les composant. Ces deux facteurs représentent un risque et peuvent aussi provoquer des défaillances.

Chaîne porte-câbles guidant un câble hydraulique  
Solution :
Bonne retenue, respectueuse des câbles

la E4.1L offre une bonne retenue aux câbles dont la pression varie fortement et elle dispose d'une structure qui ménage aussi les câbles. L'usure de la matière est réduite et la sécurité améliorée, même en présence de mouvements permanents.

Grove Manlift avec chaîne porte-câbles repliée prenant très peu de place  
Problème :
Guidage des câbles dans un espace de montage très réduit

Les applications ayant un système télescopique ou un mat de levage disposent de peu de place pour le guidage de l'énergie. Sont donc nécessaires de tout petits rayons de courbure qui ne peuvent pas être réalisés par tous les câbles et toutes les chaînes porte-câbles. Qui doivent aussi faire preuve d'une très grande robustesse.

Comparatif de taille : chaîne porte-câbles et crayon à papier  
Solution :
Tout petits rayons de courbure et grande résistance

Les chaînes porte-câbles igus® et les câbles chainflex® peu sujets aux défaillances ont de tout petits rayons de courbure permettant donc une alimentation à très faible encombrement. Le toronnage en faisceaux des câbles chainflex® les rend très résistants même lorsqu'ils sont très sollicités en flexion.

Logements télescopiques exigeant beaucoup d'entretien  
Problème :
Mauvais graissage ou graissage insuffisant

Les logements télescopiques ont besoin d'un entretien et d'un graissage réguliers. Ils se soldent par des interventions constantes et des coûts supplémentaires afin de garantir la sécurité et le bon fonctionnement des appareils.

Logement sans graisse avec des ébauches iglidur®  
Solution :
Logements télescopiques sans entretien avec iglidur®

Le recours à des polymères techniques iglidur® rend superflus tout graissage et tout entretien des logements télescopiques. Vous pouvez usiner le matériau vous-même ou faire fabriquer les formes souhaitées par igus®. La durée de vie des polymères iglidur® peut être calculée en ligne.

Testés dans le plus grand laboratoire de tests du secteur

 

Les chaînes porte-câbIes et les câbles chainflex® sont testés tous azimuts dans le laboratoire de tests igus®. Ils y sont testés en conditions réelles et les résultats sont intégrés à nos outils de calcul de la durée de vie afin de permettre des pronostics exacts sur la durabilité de nos produits. igus® ne tient toutefois pas son savoir-faire uniquement de son laboratoire. L'expérience concrète des clients igus® en pratique quotidienne des produits est au moins tout aussi importante. Leur feedback nous permet de constamment perfectionner nos produits.

 

Exemples d'applications avec des axes inclinés

Working platform

This working platform is usually used for underground mining. Up to now, hoses and cables hung loosely from it, which meant they could get caught easily and become damaged.

Working platform    

Transporter

This vehicle was especially designed for the transport of windcraft wings.

Transporter    

Mining application

A versatile applicable commercial vehicle from underground mining that is required for maintenance in different sectors.

Mining application    

Drilling and piling machines

These drilling and piling machines are used in railway construction, for example, to set concrete piles for electric cables.

Drilling and piling machines    

Working platform

This new design permits a variety of multiple tunnel construction processing steps to be performed by one machine.

Working platform    

Vous avez des questions ?

Vous avez besoin d'autres informations sur l'utilisation des polymères hautes performances igus® dans les applications télescopiques ou dans les axes inclinés ? Nos spécialistes sont à votre entière disposition pour y répondre.
 
Contacter un Technico-Commercial igus®