La société SIVAplan GmbH & Co. KG est considérée comme le spécialiste des techniques de stockage et de manutention automatisées dans toute l'industrie alimentaire, mais aussi dans d'autres secteurs. L'entreprise travaille principalement pour des clients qui considèrent une chaîne logistique parfaite comme un facteur de réussite.
SIVAplan travaille avec certains de ses clients depuis plusieurs dizaines d'années et planifie non seulement de nouvelles constructions, mais aussi des extensions et des modernisations de leurs entrepôts - si l'utilisateur le souhaite (et c'est de plus en plus souvent le cas), même en tant qu'entreprise générale.
La technique de commande, la technique de convoyage et les transstockeurs sont en principe développés et fabriqués par l'entreprise.
Pour chaque projet de transstockeur, l'une des tâches de la construction électrique consiste à concevoir l'alimentation en énergie de l'accessoire de levage. Les câbles d'énergie et de signaux ainsi que les systèmes de bus sont placés dans la conduite d'énergie, de même qu'une compensation de potentiel et, dans la plupart des cas, des câbles de données pour les systèmes vidéo ou de traitement d'images.
C'est un défi, car les transstockeurs se déplacent avec une dynamique élevée. La chaîne suspendue doit donc être guidée de manière à ce que, d'une part, elle puisse se déplacer librement à la verticale et que, d'autre part, elle reste dans sa voie même en cas d'accélération ou de freinage important sur deux axes.
Mais comme la chaîne porte-câbles doit d'abord être installée de manière complexe avant de fonctionner correctement, il faut également trouver une solution simple pour le montage. Auparavant, les chaînes porte-câbles et les câbles étaient commandés séparément, de sorte que la chaîne devait être habillée avec les câbles, ce qui prenait beaucoup de temps. Le contrôle qui s'ensuivait prenait également du temps.