L'exploitant de l'aciérie a finalement décidé de remplacer la chaîne métallique par une de nos chaînes d'énergie en plastique. Après l'enregistrement de l'installation, nous avons concrètement proposé au client d'utiliser une chaîne électrique du système modulaire E4.4 (série 4040.36.200.0) en combinaison avec des câbles chainflex spécialement conçus pour les applications en mouvement (des séries CF35.40.04, CF10.15.04, CF9.15.12, CF310.350.01 et CFPE.350.01).
Grâce à sa conception modulaire robuste, la série éprouvée de chaînes porte-câbles E4.4 est particulièrement adaptée aux conditions environnementales difficiles ainsi qu'aux longues distances de déplacement. Elle permet en outre une grande rigidité et une haute limite de charge. En outre, le changement de matériau au profit du plastique permet de se passer de graisse sur l'ensemble du système, ce qui rend la solution pratiquement sans entretien. Les matériaux parfaitement adaptés entre la chaîne et les câbles ainsi que l'expérience acquise dans de nombreuses applications similaires dans le monde entier augmentent la durée de vie de cette application dans l'aciérie et réduisent globalement les coûts. Sur demande, nous proposons donc également une garantie système pour de telles applications.
Mais le remplacement n'a pas seulement valu la peine sur le papier : depuis le passage au nouveau système, qui a pris à peine deux jours ouvrables, l'application fonctionne sans problème depuis novembre 2007.