Changer de langue :

Les chaînes électroniques à rouleaux de la série P4.1 permettent d'augmenter la sécurité et la disponibilité des installations. Dans chaque liaison des maillons de la chaîne se trouve un point d'appui pour un mouvement de pivotement. Celui-ci a désormais été équipé de paliers lisses sans entretien en polymères haute performance, ce qui a plus que doublé sa durée de vie.
Sécurité et disponibilité accrues des installations
Pour répondre aux exigences accrues des nouveaux porte-conteneurs, comme ceux de la classe Triple E, de nouvelles grues STS plus grandes doivent être construites ou les grues existantes doivent être modifiées. De plus, les exigences en matière de disponibilité et de sécurité en cas de panne des grues augmentent. Cela a également des répercussions sur la conception et le choix de l'alimentation en énergie.
Galets e-kette P4.1 de la dernière génération
Afin d'augmenter la disponibilité et la sécurité en cas de panne sur les grues STS, igus a développé l'e-chaîne à rouleaux P4.1. Ici, des paliers lisses optimisés sur le plan tribologique assurent le logement sans lubrification des différents maillons de la chaîne. La durée de vie de la chaîne est ainsi plus que doublée. Un capteur optionnel permet en outre une maintenance prédictive, ce qui contribue à augmenter encore la disponibilité de l'installation. Les câbles hautement flexibles de la gamme chainflex complètent la solution à sécurité intégrée pour les grues et les longues distances de déplacement. Le système P4.1 convient aussi bien pour le déplacement en chariot que pour le déplacement longitudinal avec des courses de 1.000 mètres et plus.

Livre blanc gratuit :
Ce livre blanc aborde entre autres les thèmes suivants :

*Les données de kilométrage indiquées résultent d'extrapolations d'applications clients en combinaison avec nos données d'essai.

Coefficient de frottement et puissance d'entraînement réduits
Grâce au décalage entre le brin supérieur et le brin inférieur, les rouleaux en plastique ne roulent pas les uns sur les autres, mais les uns contre les autres, ce qui permet un fonctionnement particulièrement silencieux. Il en résulte une diminution du coefficient de frottement et une réduction de la puissance d'entraînement de 57%.

Durée de vie plus longue
Grâce à l'équipement de paliers lisses sans entretien dans chaque maillon de la chaîne, la durée de vie de la chaîne énergétique est plus de deux fois plus longue.

Maintenance prédictive
En option, la nouvelle P4.1 peut être équipée de capteurs de surveillance intelligents. Ainsi, à partir d'une limite d'usure définie, un signal est envoyé au module de communication i.cee d'igus, ce qui permet de planifier à l'avance la maintenance de la chaîne à rouleaux.

La chaîne à rouleaux P4.1 a été testée avec une vitesse de déplacement allant jusqu'à 8 m/s sur une distance de 200 m actuellement, ce qui correspond à une course de 400 m. L'installation entièrement automatisée tient compte des domaines d'application les plus divers en termes d'accélération et de vitesse. Outre la charge mécanique due au mouvement du véhicule de transfert, les influences de l'environnement agissent librement sur les chaînes énergétiques et les câbles testés.
Montage et démontage simples et rapides de la chaîne porte-câbles P4.1
Assembler les éléments :
Séparer la chaîne :

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24