Mon interlocuteur
Sélectionner un département

drylin® SHT - La gamme de produits

Vis trapézoïdales

La gamme drylin® SHT propose de nombreuses options pour tables linéaires avec vis trapézoïdales qui peuvent répondre à grand nombre d'exigences d'une multitude d'applications différentes.

Hélicoïdales

Les tables linéaires à vis hélicoïdale drylin® offrent des vitesses de déplacement très élevées à de faibles vitesses de rotation. Elles permettent des déplacements allant jusqu´à 100 mm par rotation. Les écrous autolubrifiants en polymère iglidur® J y sont associés à des vis en acier inox enroulé à froid. Une alternative intéressante aux unités linéaires à courroie crantée, notamment pour le déplacement rapide de petites pièces.

Jeu radial réglable

La fonction "turn-to-fit" permet de régler individuellement le jeu à la main. Le réglage se fait par crans de 0,01mm et ne peut pas se modifier par inadvertance pendant le service (gammes SLW 10–20).

 
Précontrainte

La précontrainte axiale optionnelle diminue le jeu du système. L´exactitude de positionnement et de reproduction peut être optimisée. Le couple d´entraînement requis n´en augmente que faiblement.

 
Droite-gauche et tête bêche

Des vis avec filet à gauche et à pas inversé peuvent être utilisées en plus des vis standard à filet à droite. Cette option souvent utilisée dans des changements de format peut être utilisée pour tous les diamètres et tous les modèles
 

 

 

Matériaux d'arbre

Les unités linéaires de la gamme SHT sont équipées d´arbres en acier, en inox ou en aluminium anodisé dur (standard). Délais de livraison courts ainsi qu´excellents coefficients de frottement et d´usure font de la version en aluminium le produit standard le plus utilisé.

 
Matériaux vis trapézoïdale

Les vis trapézoïdales sont disponibles en acier et en inox. Des solutions avec vis en aluminium anodisé dur peuvent être fournies sur demande. Les vis hélicoïdales et les tiges filetées métriques sont toujours en acier inox. Jusqu´à un diamètre de 14 mm, les extrémités des vis ne sont pas usinées. Clavetage et usinage spécial peuvent être effectués sur demande.

Ecrous pour vis hélicoïdales  
Matériaux vis hélicoïdale

Toutes les vis hélicoïdales sont réalisées en acier inox. Les vis hélicoïdales ont un pas nettement plus élevé que les vis trapézoïdales. Celui-ci permet des vitesses de déplacement plus élevées, requérant toutefois un couple d´entraînement supérieur à celui des vis trapézoïdales. Diamètres et pas disponibles : 8 x 15, 10 x 12, 10 x 50, 18 x 100.

 
Avance rapide

Les tables linéaires SHT et les tables linéaires en polymères SHTP à mécanisme à blocage rapide offrent à la fois un positionnement précis et un réglage rapide à la main.