Principe d'ouverture éprouvé et extrêmement sûr. Deux simples mouvements de levier permettent de déverrouiller la barrette d'ouverture. Les barrettes tiennent ainsi de manière fiable, même en cas de remplissage important, tout en restant faciles à ouvrir.
Double butée rectangulaire
Il n'est pas possible ou presque pas possible de synchroniser plus de deux butées. Grâce à une géométrie rectangulaire, la répartition des forces est bien meilleure qu'avec une butée ronde (formule pression de surface, p=F/A). La gamme complète E4.1 possède la double butée rectangulaire.
Butées verticales et gros boulons
Au lieu d'absorber la force de manière centralisée, le décalage des butées permet de faire passer la force par trois points, à savoir les deux butées et le gros boulon. La charge sur les différents éléments, boulons et butées, est ainsi réduite d'environ 1/3.
Assemblage par goujon/perçage de grande taille
Les assemblages boulons/perçages à tolérances serrées et de grande taille garantissent une grande capacité d'absorption des forces de traction et/ou de poussée. Grâce aux tolérances étroites et à la quasi-absence de jeu qui en résulte, il est possible d'obtenir des accélérations maximales et une faible usure s'installe.
Mise à l'échelle des entretoises d'ouverture
Les entretoises d'ouverture graduables sont de série sur tous les modèles E4. Ainsi, la préconfiguration avec des segments de séparation intérieurs est plus simple et le temps de montage est réduit. Les séparateurs avec ergots d'arrêt peuvent être placés par incréments de 5 mm dans l'entretoise d'ouverture et tiennent bien (force de maintien d'environ 25 kg du séparateur en position d'arrêt). Aucune entretoise n'est nécessaire pour les "applications à rotation latérale".
Couvercle pivotant
Les couvercles des chaînes porte-câbles fermées R4.1 peuvent être facilement ouverts et retirés complètement. Cela permet d'insérer facilement les câbles et les chaînes porte-câbles fermées sont très étanches.
Poignée arrière
Un "accrochage mutuel" des maillons de la chaîne assure une très grande rigidité à la torsion de la chaîne porte-câbles et des longueurs autoportantes élevées, même pour les applications à rotation latérale.
Principe de la patte intérieure/extérieure
Pour unfonctionnement rectiligne, un parallélisme élevé et une grande résistance. L'alternance des éclisses intérieures et extérieures assure un fonctionnement très rectiligne. Le parallélisme précis des bandes de la chaîne porte-câbles favorise la longévité.
Division intérieure ménageant les conduites
Des contours lisses, arrondis et ménageant les conduites assurent une longue durée de vie aux conduites et aux tuyaux. De plus, il est désormais possible de réaliser une meilleure répartition intérieure, ménageant les conduites, avec moins de pièces standardisées.
Frein de bruit
Un principe simple mais très efficace. Un contour en forme de coin dans la butée amortit les bruits de butée de la chaîne porte-câble
Supplément d'usure
Pour une longue durée de vie, même sur de longs trajets. 10.000 km et plus de kilométrage garantis
Protection contre la saleté et les copeaux jusqu'à 850°C
Les tubes énergétiques igus sont utilisés avec succès depuis près de 20 ans pour la protection contre les copeaux. La poussière, la saleté, l'huile, les environnements agressifs, l'humidité, le froid et la chaleur n'ont aucune prise sur ces chaînes porte-câbles robustes en plastique. Le matériau HT en option fait simplement rebondir les copeaux à 850°C - pas de cuisson possible.
Déroulement silencieux
Le contour assure un meilleur déroulement de la chaîne porte-câbles et un montage simple et sûr.
Sans précontrainte
En tournant simplement les maillons extérieurs, il est possible de transformer rapidement une chaîne porte-câbles avec précontrainte en une version NC. Les versions NC ne sont nécessaires que pour des applications très spéciales, par exemple en cas d'utilisation suspendue et d'espace restreint.
Peu de pièces
Un nombre réduit de pièces d'un même matériau, garantissant un jeu minimal, est particulièrement important pour une accélération élevée. Le même matériau est optimal en cas de dilatation ou de contraction du matériau, en raison des différences de température.
Décharge de traction
Les dispositifs de décharge de traction d'igus ont été spécialement conçus pour être utilisés dans les chaînes porte-câbles et les applications dynamiques. La combinaison des matériaux des câbles chainflex et des composants en plastique en contact des systèmes de décharge de traction chainfix est conçue pour une grande durabilité des câbles et une force de maintien maximale.
Elément de raccordement étanche
Peut être installé ultérieurement et est très étanche. Monté sur la face avant, le raccord étanche plastique-métal (KMA) retient les saletés et les copeaux sur tout le pourtour.
Un système modulaire flexible
Le système E4.1 est extrêmement flexible et adaptable à votre application. La chaîne porte-câbles offre par exemple des étriers pour l'entraînement de tuyaux jusqu'à Ø 300 mm, des attaches centrales pour des largeurs jusqu'à 3 mètres ou différentes options d'insonorisation. Par exemple, des picots qui réduisent le bruit de roulement de la chaîne porte-câble jusqu'à 10 db(A).
Commandez un échantillon gratuit d'e-kette E4.1 et constatez par vous-même la qualité de notre produit.