Dès le début, des paliers lisses linéaires drylin R ouverts et fermés de la société igus GmbH de Cologne sont utilisés dans les remorques de bus. La gamme de produits est basée sur des polymères très résistants à l'usure, spécialement développés pour la technique linéaire. Leurs dimensions sont compatibles avec les douilles à billes standard. Leur géométrie spéciale garantit la robustesse même dans des conditions environnementales extrêmes. Les guides linéaires avec éléments de glissement en polymère pour le système de direction aident à maintenir la remorque dans sa voie à tout moment et en toute sécurité, sans graisse ni huile et en présence de fortes salissures. Ils sont pratiquement résistants à la saleté. Ils présentent une très grande sécurité même en présence de la plus grosse saleté. L'absence de lubrifiant ainsi que la conception spéciale de la surface d'appui avec les différentes nervures et les interruptions disposées entre elles ont ici un effet particulièrement avantageux. Même lorsque la saleté entre en contact avec l'arbre, elle est essuyée par les chemins de roulement individuels et repoussée dans les chemins sans contact. Les entretoises des surfaces de roulement des paliers glissent alors sur la piste essuyée de toutes les salissures. Au total, quatorze paliers lisses linéaires drylin R sont montés dans le système de direction de chaque remorque. Ils transmettent le mouvement de direction des roues avant vers les roues arrière. Des glissières supplémentaires ont été choisies, qui peuvent facilement absorber les défauts d'alignement grâce à un bombage au milieu du boîtier, afin d'enlever les charges de bord de la tige de poussée. Outre leurs avantages de construction, les paliers linerarg convainquent surtout par les caractéristiques de leurs matériaux. Ils sont non corrosifs, résistants à l'usure, présentent de faibles coefficients de frottement, un fonctionnement silencieux, un faible poids et sont économiques. Un développement propre n'aurait en aucun cas été rentable. Il y a quelque temps, la première remorque homologuée est arrivée à Augsbourg pour une révision générale. Les paliers ont été spécialement analysés et aucun défaut apparent n'a été constaté. Même la rouille n'a pas attaqué les paliers.
Le système de bielles redondantes développé et breveté par l'entreprise joue un rôle important dans la solution globale. Il transmet de manière purement mécanique les mouvements de direction de l'essieu avant à l'essieu arrière. Il se compose de plusieurs barres et de deux plaques de couronne d'orientation aux extrémités. Selon le profil d'utilisation et les souhaits du client, il est possible de définir différents angles de braquage de l'essieu arrière. L'utilisation de ces remorques permet de préserver l'environnement et le budget. Des calculs montrent que l'exploitation de la flotte permet de réduire les frais de carburant de plus de 30 % par an. Cela se traduit par des économies qui se chiffrent nettement à six chiffres. Mais les calculs vont encore plus loin. Comme les paliers lisses linéaires ne sont pas lubrifiés, il est possible de renoncer complètement à une lubrification centrale coûteuse qui, en outre, a un impact important sur l'environnement.