Changer de langue :
Le constructeur de machines-outils Bystronic impose des exigences très élevées aux composants individuels de ses installations de traitement de la tôle. Ainsi, dans le nouveau système de découpe laser de l'entreprise, l'alimentation en énergie doit être à la fois robuste et particulièrement dynamique afin de toujours pouvoir suivre les vitesses de déplacement et les accélérations élevées. igus apporte ici une solution grâce à sa solution readychain préconfectionnée.
"En raison des exigences extrêmement élevées en matière de dynamique, la chaîne énergétique doit être stable, robuste et pas trop lourde. L'espace disponible est également très restreint."
Roman Bloch, Manager Machines + Automation de Bystronic AG
Nouveau format pour la découpe laser
Avec le perfectionnement de la machine de découpe laser Byspeed, qui sera exposée à l'"Euroblech", les utilisateurs pourront désormais découper au laser des tôles d'un format allant jusqu'à 4 x 2 m à grande vitesse. La machine présente des courses plus longues et des exigences plus élevées en matière d'alimentation en énergie. Sur l'axe X, il a fallu choisir un autre type de chaîne en raison de la longueur en porte-à-faux. On utilise une chaîne porte-câbles E6. Comme il y a un effet polygonal réduit, on s'attend à un fonctionnement encore plus silencieux.
Là encore, igus a participé au développement dès le début.
Pour la livraison des systèmes readychain préconfectionnés, Bystronic utilise le procédé dit Kanban. "Nous nous sommes engagés à tenir à disposition une certaine quantité de systèmes de chaînes énergétiques préconfectionnés que nous livrons à l'usine dans un délai défini", rapporte Artur Peplinski. "Cela nous permet de réagir de manière très flexible aux exigences de Bystronic. L'alimentation en énergie est ainsi disponible juste à temps sur le lieu de montage où elle est montée. De plus, nous utilisons des emballages jetables qui peuvent être facilement éliminés sans frais ultérieurs". Grâce à ce système, les temps de montage sont réduits, il n'y a pas de stockage et la disponibilité augmente.
"Pour nous, il n'est plus question d'autre chose", déclare Roman Bloch, Manager Machines + Automation de Bystronic AG, qui exprime sa satisfaction. Bystronic s'est rapidement laissé convaincre par les avantages de la solution préconfectionnée.

Améliorer la technique ... Réduire les coûts.
Dans ce magazine igus®, vous trouverez de nombreuses possibilités et exemples d'application pour améliorer la technique et / ou réduire les coûts avec des systèmes de chaînes énergétiques prêts au montage.
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24