Dans les parcs éoliens, les interventions doivent souvent être interrompues en raison de la force des vents. Grâce au système de portée dynamique, il est possible de continuer à travailler avec le STEIGER T 1000 HF même par vent fort. Les performances sont adaptées en conséquence.
Les clients ont besoin d'une capacité de levage en nacelle de plus en plus importante, car davantage de personnes et d'outils doivent être conduits sur le lieu d'intervention. Le STEIGER® T 1000 HF leur offre donc une charge de panier de 600 kg.
Les chaînes énergétiques igus sont utilisées dans le système de support. La vitesse maximale est prescrite par la norme EN280-1 et est de 0,4 m par seconde. Cette vitesse peut être atteinte grâce au système de support compact, auquel le système de chaînes porte-câbles a largement contribué.
La E4.1 est très stable, compacte et robuste, ce qui est unique dans notre domaine des chaînes porte-câbles. Comme le STEIGER® T 1000 HF est redressé à 90°, nous avons besoin d'une chaîne très stable et robuste. De plus, elle offre de longues courses et de bonnes longueurs autoportantes.
Grâce aux câbles Chainflex CF77.UL, les rayons de courbure et l'occupation de la chaîne ont pu être optimisés.