Ce qui était nécessaire : Palier de l'arbre d'entraînement pour un entrepôt à hauts rayonnages
Procédé de fabrication : frittage sélectif par laser
Exigences : remplacement rapide et simple des roulements, résistance à l'usure et capacité de glissement élevées, approvisionnement en pièces de rechange plus simple, possibilité simplifiée de modifier ou d'adapter la géométrie et le choix des matériaux.
Matériau : iglidur i3
Secteur : intralogistique
Succès grâce à la collaboration : remplacement plus rapide et plus simple des paliers lisses par division du palier, résistance accrue à l'usure, capacité de glissement accrue, sécurité accrue des processus, approvisionnement rapide en pièces de rechange.
L'application en un coup d'œil :
Le palier d'un arbre d'entraînement pour un entrepôt à hauts rayonnages de la société WAREMA Sonnenschutztechnik GmbH s'était cassé en raison de la charge élevée. Pour éviter un arrêt de la production, il fallait donc trouver rapidement une pièce de rechange. C'est à ce moment-là que la grande vitesse et la liberté de construction de l'impression 3D igus ont été mises à profit pour réaliser les premiers tests avec des prototypes en poudre SLS iglidur i3 sur le rayonnage mobile. L'entreprise a alors reconfiguré les roulements et les a divisés sans hésiter afin de ne pas avoir à démonter l'arbre d'entraînement complet lors du remplacement. Après des tests concluants, les paliers ont été commandés auprès du service CNC en ligne. Les paliers lisses de rechange en polymères hautes performances iglidur présentent une résistance à l'usure et une capacité de glissement accrues par rapport aux paliers lisses en plastique régulier. De plus, la division des paliers permet un remplacement plus rapide des pièces et une réparation facile de l'installation.