Le fabricant de machines Neubauplan Automation Machines Pvt. Ltd a développé et breveté une machine qui redresse des caisses d'expédition en carton ondulé et les remplit ensuite de produits de consommation tels que du savon, des biscuits ou du dentifrice à une vitesse pouvant atteindre 500 produits par minute. La construction a nécessité des composants spéciaux à quatre stations :
1. un pont transporteur (voir vidéo 1 ci-dessous) :
Il s'agissait de concevoir un très petit convoyeur à rouleaux (65 mm de large et 120 mm de long) qui servirait de dispositif de pontage/vidage entre le système de convoyage de cette machine et la machine du client final. Ce pont "" doit en outre pouvoir basculer vers le haut en cas de panne de la machine.
Dans tous les domaines, on a recherché des composants permettant un fonctionnement sans lubrification, avec un entretien facile, un faible niveau sonore et des coûts réduits.
2. pousseur/pousseur (vidéo 2) :
À partir d'un flux de produits entrants, un pousseur devait pousser latéralement un nombre fixe de produits sur un tapis roulant 100 fois par minute.
3. pousseur de cartons (vidéo 3) :
Les cartons devraient être transportés rapidement et de manière fiable le long d'un système de convoyage.
4. soulever les cartons (vidéo 4) :
Il faut trouver une voie de guidage pour construire un système de manutention permettant de soulever les cartons.