Changer de langue :
L'entreprise belge Innoptus Solar Team construit une voiture solaire pour le Bridgestone World Solar Challenge en Australie. Sa particularité : une aile portante rétractable en carbone qui génère une force de poussée supplémentaire. Pour ce faire, l'aileron doit pouvoir être rétracté à tout moment, car le système n'est avantageux que lorsque le vent est supérieur à un certain angle d'attaque par rapport à la voiture. Pour le mécanisme, les concepteurs utilisent des tiges en fibre de carbone et une vis avec un écrou trapézoïdal de la série dryspin ainsi que des paliers lisses en polymère d'igus. Le système est léger, résistant à la pluie, au sable et à la poussière et suffisamment robuste pour résister aux vibrations dues aux forces aérodynamiques.
"La collaboration avec igus s'est déroulée sans problème et a notamment comporté des réunions pour lesquelles nous sommes très reconnaissants, car nous avons pu développer le système en plusieurs itérations dans un temps limité. Même maintenant, alors que le système est encore en cours de développement, igus a rencontré les concepteurs de la nouvelle itération afin d'apporter des améliorations basées sur l'expérience acquise avec le système lors du SASOL Solar Challenge en Afrique du Sud. "

Nos avantages en un coup d'œil
Il est important d'avoir un échantillon réel entre les mains pour se faire une idée complète. Nous vous en enverrons volontiers un. En outre, des échantillons individuels sont tout à fait possibles. N'hésitez pas à nous contacter.
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24