Pour les terminaux existants, la mise à niveau de l'alimentation à quai n'est pas seulement un défi en termes de planification, elle est également coûteuse. Les ports déjà équipés pour le courant de quai ont souvent fait des analyses détaillées des navires en escale afin de déterminer le plus précisément possible les positions de raccordement et de réduire les coûts. Ensuite, les SPO ont généralement été installés sur les quais, tous les 100 à 120 mètres, sous forme de systèmes fixes.
Mais aujourd'hui, ces ports accueillent des navires nouveaux et plus grands, qui ont installé le système d'alimentation en câbles davantage au milieu du navire. Il n'est donc souvent plus possible d'atteindre les SPO. Qu'il s'agisse de concevoir de nouvelles prises de quai ou d'étendre les prises existantes, l'extension avec des SPO fixes est si coûteuse que des solutions alternatives sont nécessaires.
Découvrez comment réaliser une solution sûre et durable avec l'igus e-chain reel et comment organiser l'alimentation en courant de quai de manière flexible pour l'avenir.