Changer de langue :

Les robots pour salles blanches sont conçus pour les environnements de production qui exigent un haut niveau de propreté et une faible émission de particules. De telles exigences se retrouvent par exemple dans l'industrie alimentaire, la technique médicale ou la fabrication de semi-conducteurs.
Les robots pour salles blanches d'igus se basent sur les normes DIN EN ISO 14644-1 et DIN EN ISO 14644-14. En collaboration avec le Frauenhofer IPA, igus a construit une salle blanche sur le site de l'entreprise qui répond aux normes exigées. L'avantage d'un laboratoire en salle blanche au milieu de la production est évident : igus peut tester facilement et rapidement les robots pour une utilisation dans différentes applications de salle blanche et classes de salle blanche.
La conformité ISO en salle blanche selon les normes DIN EN ISO 14644-1 et DIN EN ISO 14644-14 du Cobot ReBeL a été réalisée à l'aide de la simulation d'une application pick-and-place avec un modèle à 6 axes. Une boîte à flux d'air laminaire (LAF-Box) a servi d'environnement de test. Les émissions de particules ont été mesurées à l'aide d'une application client réaliste "Pick-and-Place". Pour cela, le point de mesure était situé sous la sortie du troisième axe.
Résultat: le ReBeL a été testé sous différentes charges et vitesses, qui n'ont toutefois pas eu d'influence sur la classification : Il a toujours obtenu la classe de salle blanche ISO 4 sur 9. Le robot est donc souvent adapté aux domaines où les normes sont élevées, comme la manipulation des aliments ou les applications de laboratoire.