Changer de langue :

Les systèmes de vapeur solaires d'ECOTHERM peuvent être installés sur les toits des installations de production industrielles afin de réduire la consommation de combustibles fossiles des chaudières à vapeur existantes. L'installation sur le toit de l'atelier est rapide, le raccordement du système de vapeur solaire est simple et, de plus, les utilisateurs réduisent leurs émissions de CO2.
Ecotherm a adapté la technologie de l'énergie solaire concentrée aux exigences des applications industrielles de la vapeur. Le soleil est focalisé sur un tube collecteur par une série de miroirs mobiles. L'eau qui s'écoule dans le tube collecteur est transformée en vapeur par les rayons solaires concentrés. La vapeur est ensuite injectée dans un système de vapeur existant à une température et une pression déterminées. La production de vapeur par une chaudière à vapeur fonctionnant avec des combustibles fossiles peut être réduite en conséquence. Cela permet non seulement de réduire les coûts, mais aussi les émissions de CO2.

Il est particulièrement important que les miroirs de l'installation puissent être réglés avec une grande précision, car cela a une influence déterminante sur le rendement de l'installation. Pour cela, un palier de précision est nécessaire, pour lequel des paliers lisses iglidur ont été utilisés. Les paliers lisses devaient être adaptés à une utilisation en extérieur et pouvoir résister à un rayonnement UV élevé. Le tout dans une plage de température comprise entre -30 et +60 °C. Les autres exigences de la société Ecotherm étaient une durée de vie des paliers lisses de 20 ans, une utilisation sans entretien et des coûts réduits. Les paliers lisses iglidur J UV peuvent répondre à toutes ces exigences.
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24